Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
16 octobre 2013

Celle qui se mettait en concubinage avec son découvite

Attention si vous voulez lire un billet qui dise " j'appréhendais le jersey, mais en fait c'est trop facile", passer votre chemin.

Je pose le contexte: je suis l'heureuse propriétaire d'une surjeteuse.

sans-titre

A ce propos, vous me pardonnerez sans doute un petit aparté: j'ai vu ça et là sur la blogosphère et même dans la vraie vie de mon entourage qu'on pouvait se faire offrir une surjeteuse pour son anniversaire ou pour noël par un amoureux transi prêt à récolter des fonds dans ce noble but. J'ai donc moi même tenter de suggérer qu'un tel cadeau serait vraiment absolument merveilleux et que sans doute je le regarderai pleine d'une béate admiration. En ai-je trop fait? Le message était-il trop subliminale?

Quoiqu'il en soit ayant vu passé un noël puis un anniversaire puis encore un noël, je décidais de commencer à faire des économies. L'anniversaire suivant arriva. Oh surprise: une crême antirides!!( et aussi du joli maquillage quand même) merci mon chéri!! Peu de temps après, je m'offrais enfin le cadeau tant convoité. Je n'en veux pas à mon conjoint, il a beaucoup de qualités, mais pas celle là.

Bref, naïvement, je pensais que coudre du jersey, ça serait finger in the nose. Dans un éclair de lucidité, j'ai décidé de me faire la main sur un tee shirt pour enfant. Si c'est vraiment raté, pas grave, ils vont grandir. En plus, il faut absolument que je me fasse un haut assorti à mes chaussures achetées pendant les soldes.

2135407748_A

On ne rend pas compte sur la photo, mais elle sont bleu canard. Pas facile à assortir, hein?

Bref, après le joli pantalon pour miss cacahuète, je décidais de coudre pour son frère. J'ai jété mon dévolu sur un modèle du dernier ottobre appelé fall basic. Avec un nom pareil, ça devait le faire.

P1040619

J'ai commencé par faire l'ourlet du bas des manches, mais à mon avis c'est pas ça qu'il faut faire. De toute façon, ça godaille comme on dit par ici.

P1040620

En plus, je me suis ratée avec mon aiguille double. Deux fois!!

P1040621

Puis je me suis aperçue qu'en plus d'être moche, j'avais recopié le patron sur l'endroit et que donc je cousais à l'envers. Et je ne veux pas faire un tee shirt avec les manches sur l'envers!!! donc, j'ai décousu...encore.

P1040627P1040628

 

Bref, qu'est-ce que je me marre!! en plus, j'ai pris un modèle avec des manches raglan. J'ai l'impression que j'ai pas fini de me prendre la tête!! Surtout que je n'ai toujours pas commencé la phase à la surjeteuse avec son couteau.... Je commence à me dire que je vais peut être faire un autre tee shirt enfant avant d'attaquer le mien.

En tout cas, lui, il n'est jamais loin.

P1040623

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est marrant ça fait deux ans que j'attends aussi pour avoir ce cadeau tellement génial!!!et moi aussi j'ai économisé mais ces économies sont parties dans les réparations de voiture!!lol!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité