Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
28 octobre 2013

La géniale Gienah

Dans le livre "Grains de couture" j'avais littéralement flashé sur cette robe qui offre de belles possibilités avec sa parementure visible. Je voulais une robe un peu chaude. J'ai donc opté pour un velours. J'adore ce velours, mais comme je l'ai acheté sur internet, je n'avais pas pu voir à quel point il était épais. Du coup, j'ai eu du mal avec certaines coutures qui prennent plusieurs épaisseurs

gienah

 

 

 

 

Le plus dur a été de retourner la bretelle (cousue sur l'envers, à retourner sur l'endroit...). Le velours ça ne glisse pas et quand il est épais limite rigide, ça n'arrange rien!!

P1040641

modèle : robe Gienah de Grains de Couture, taille 4 ans

fournitures: velours Mamzelle fourmi, coton bouillon de couture

P1040631

j'ai choisi de mettre le tissu prévu pour l'intérieur de la parementure à l'extérieur pour qu'il soit visible. Et j'ai cousu un côté de la bretelle sur la parementure. Je l'ai vu quelque part, je ne me souviens plus où, mais probablement sur le blog des addicts.

GIENAH

Je suis assez contente du résultat. Je la recommencerai certainement dans des tissus plus légers

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité