Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
16 novembre 2013

Le pantalon trop facile que j'ai failli raté (si si!!)

Après des débuts très moyens en jersey. D'ailleurs, à ce propos, j'ai passé la chose à la machine à laver et il faut reconnaître qu'elle a meilleure mine. Même le col ne me parait pas aussi affreux. On verra si j'oserai le mettre à mon fils pour sortir.

Depuis, j'ai commencé à coudre une jupe Burda. Pour celles qui connaissent, les explications de Burda sont plutôt nébuleuses. Quand on est, comme moi, d'un niveau assez faible en couture, on pourrait presque croire qu'on lit la version originale en allemand...Cette jupe fera bientôt (?) l'objet d'un nouveau billet.

Bref, pour m'aérer les neurones, j'ai décidé de refaire un pantalon à ma fille. J'en ai déjà fait un il n'y a pas si longtemps. Mais un pantalon, ça ne suffit pas à remplir un placard!! Donc, j'opte pour le fameux pantalon "o" du happy homemade vol.2. Le patron est déjà décalqué, j'ai un tissu qui me fait de l'oeil depuis longtemps pour ce genre de projet. Tout était réuni pour un projet couture "finger in the nose". C'était sans compter sur mon pouvoir de nuisance...

P1040711

Le tissu est un jean extensible en largeur avec une tendance à s'éfillocher. J'ai donc naturellement opté pour une couture à la surjeteuse....Au moment d'assembler les deux jambes ensemble, je me rends compte que ça ne colle pas. Encore une blague japonaise!!!

gerer-ses-emotions

 

 

 

 

 

 

 

(source image: droles de mums)

J'ai compris très vite...J'ai cousu les devants ensemble (et les dos également)!! A la surjeteuse!!!

Déjà, quand je prends le découvite, j'ai une sensation d'échec qui m'étreint. Mais découdre une couture à la surjeteuse!! Finalement, c'est assez rapide quand on a chopé le truc. Peut être un jour je ferais un tutoriel "comment défaire rapidement et sans stress une couture à la surjeteuse".

J'ai tout recommencé, avec des marges de coutures très réduites, forcément... J'étais tellement vexée que j'ai décrété qu'on ne dînerait pas tant que le pantalon ne serait pas fini!! L'Homme étant parti se défouler au hand, il n'y avait que l'estomac des enfants à gérer. (En fait, ils étaient en train de jouer gentiment, j'en ai profité).

Et voilà!!

P1040701
P1040702 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos en pied avec le frangin qui s'inscruste.

Le pantalon est encore un peu long (c'est une taille 110), mais en repliant le bas, ça devrait le faire. J'adore ce pantalon!!

P1040706

En position assise décontractée....

P1040708

...et un lever de jambe!! (tissu extensible bien sûr)

 

modèle: pantalon "o" de happy homemade vol.2

fournitures, jean tissus zanderino

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
^_^ arg ça me rappelle des souvenirs de coudre deux devants ensemble ! c'est hyper rageant !<br /> <br /> En tout ça, c'est réussi. tu as eu raison de ne pas abandonner. Ce tissu est superbe ! jj'en prendrais bien pour me faire une tite jupette trapeze.... ^_^
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité