Pas de nouvelles depuis trop longtemps. Il faut dire que miss cacahuète a été malade. Probablement une petite crise de croissance. Le pantalon que je lui ai fait il n'y a pas si longtemps me paraît avoir raccourci. Et pourtant, il y avait de la marge. Du coup, j'ai un peu moins de temps pour les bidouilles et surtout pour internet.

J'ai quand même fait quelques petites choses et notamment ce recyclage. Au départ, j'ai tricoté un châle. C'était un test avant celui que j'ai fait pour un cadeau.

châle rose

J'ai utilisé des restes de laine supersoft de holstgarn, tricotée en double comme préconisé dans le tuto. Évidemment, j'ai arrêté le travail un peu trop tôt, persuadée d'avoir la longueur suffisante. Je me suis retrouvée heureuse détentrice d'un châle taille enfant, par ailleurs très joli et très chaud.

Quand je l'ai proposé à ma fille, elle l'a regardé d'un drôle d'air. Certes, il est rose mais quand même on ne peut pas faire le tour du cou comme avec une écharpe. Bref, devant le faible enthousiasme et le manque d'idée, je l'ai mis de côté en attendant d'avoir le déclic.

Depuis, il y a eu la rentrée des classes et la consigne de ne surtout pas mettre d'écharpe aux enfants pour cause de dangerosité potentiel. Donc, il fallait des cols. J'ai pensé à mon châle. En pliant les bords et en maintenant le tout avec des boutons, ça fait un col. Aussitôt adopté!! allez comprendre.

col rose céleste

J'ai fait participer la demoiselle au choix des boutons. Au final, du rose et des fleurs, quelle surprise!!

il peut être porté de différentes façons.

col rose

De cette manière, je ne suis pas très convaincue. Le petit côté "paysanne russe début XXème siècle", c'est quand même moche. Par contre, ça peut être pratique si on a oublié le bonnet.

col rose

Comme ça aussi, pourquoi pas. Mais la meilleure façon de le porter, c'est décontracté. Loose comme on dit.

col rose

Bref, c'est un modèle très sympa. Il est plus que probable que j'en tricote d'autres. Il est idéal pour finir les restes de laine.