Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
2 décembre 2013

jersey, 2ème!!

Mes débuts en jersey étaient plutôt, comment dire, bof bof. Mais je n'allais pas en rester là. D'abord, parce que je suis du genre obstinée. Ensuite parce que je ne suis pas affligée en cas de ratage (y a quand même plus grave dans la vie). Et surtout, j'ai quelques coupons de jersey que j'ai bien l'intention d'utiliser.

Son frère ayant eu sa "chose" en jersey, c'était au tour de miss Cachuète de faire le sacrifice de porter le home made de maman!! A ma grande surprise, je me suis nettement améliorée.

fall basic

J'ai hésité à me lancer dans le modèle "Princess Castle", mais j'ai préféré refaire le Fall Basic. Après tout, le patron est déjà coupé, ce qui est un gain de temps appréciable. En plus, je me suis dit que les progressions seraient plus visibles.

Même si je trouve toujours cela aussi pénible de recopier le patron sur le jersey, cette fois-ci, j'ai tout bien fait sur l'envers. J'ai cousu mes poignets plutôt correctement je trouve. J'ai même réussi à faire ma surpiqûre a peu près droite.

P1040745

Pour le col, j'ai suivi les explications d'Ottobre  et j'ai cousu le col avant de coudre la dernière couture d'épaule.Je ne sais pas si c'est pour cela qu'il est presque nickel. L'avantage, c'est que ça permet de coudre quasiment droit. Par contre, on se retrouve avec une couture de surjeteuse visible à l'intérieur du col. Il va falloir que je peaufine encore ma méthode.

fall basic

Par contre, je suis encore loin de la perfection pour les ourlets. Je comprends le principe, mais dans la pratique c'est très moyen. Je n'arrive pas à régler la tension de mon fil correctement et je ne couds pas exactement sur le bord de l'ourlet. Donc, ça rebique. En plus, je pense que mon aiguille double commence à être un peu usée.

fall basic

Finalement, j'aime beaucoup ce modèle et ma fille aussi.

fall basic

fall basic

modèle: fall basic, Ottobre 04/2013, taille 110. encore un peu grand, mais pas pour longtemps à mon avis.

fournitures: jersey mondial tissus.

Je crois que je vais quand même beaucoup m'amuser avec le jersey. Je vais continuer à m'entraîner sur les vêtements enfants avant de me faire quelque chose pour moi. En tout cas, si je continue à progresser comme ça, je vais peut être me laisser tenter par du flex!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Continue, continue ^^ C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit ^^<br /> <br /> Pour la couture au col, j'ai déjà eu pareil pour des manches. Je fais quelques points (machine ou main) pour fixer la couture à plat. J'ai vu ça sur des t-shirts du commerce ;)<br /> <br /> Pour les ourlets sur le jersey, avant je faisais une double piqûre (mon seul essai à l'aiguille double ne m'avait pas convaincue). Maintenant, je fais un point élastique déco (comme le 23, tu le connais, puisqu'on parle le même langage ^^) En général, ça ne rebique pas ;-) Mais c'est vrai que les points qui font déco, font souvent + fille que garçon...
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité