Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
12 décembre 2013

encore du jersey...

Les enfants sont énervés par Noël, le froid dehors donne envie de se lover dans un plaid sur le canapé, la fatigue me jette au lit assez tôt. Bref, ça ressemble presque à un début d'hibernation...

En plus, je tricote beaucoup en ce moment. C'est pratique, on range tout dans un sac, ça envahit moins l'espace que la couture. Mais c'est ingrat le tricot. Avant que je vous montre un truc fini, ça va être un peu long.

Mais, parfois, le soir, ou le mercredi matin, j'ai assez d'énergie pour coudre un petit truc. En ce moment, je suis très jersey. C'est rapide à coudre, et je commence à maîtriser. Alors, je trouve ça gratifiant.

lil'darling

modèle: Lil'Darling, ottobre 4/2013, taille 86.

fournitures: jersey Mamzelle fourmi, et reste de jersey rose MT.

Au départ de cette cousette, ma fille qui m'a expliqué, très sûre d'elle, qu'il fallait que je couse un tee-shirt pour la petite soeur de sa copine. Toujours ausi décidée, elle a fouillé dans ma malle à tissus et a sorti ce jersey. J'ai un peu hésité, les rayures, ça sentait le piège. J'ai bien réfléchi avant de couper mon tissu et j'ai bien fait attention en assemblant mes tissus. Mes rayures sont presque parfaitement alignées!!

lil'darling

J'ai rajouté une difficulté supplémentaire en prenant un modèle avec une fente d'encolure en forme de goutte et avec son petit biais en jersey.

lil'darling

Le résultat n'est pas parfait, mais pour une première, ça n'est pas si mal. Pour les ourlets, j'ai modifié ma technique en suivant les conseils de Gwen,et je dois reconnaitre que c'est nettement mieux.

lil'darlinglil'darling

Ca "godaille" encore un peu, mais c'est ça ne rebique plus.

La taille 86 est encore un peu grande pour la demoiselle, il est donc probable que j'en fasse d'autres....

lil'darling

Allez hop, je retourne à mon tricot!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah bah oui, c'est vachement bien! Et très bien aligné! Et le côté godaille s'atténue vachement après lavage ;)
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité