Me voilà de retour sur la blogosphère!! Pour fêter ça, voilà ma dernière cousette.

chemise 31 vêtements faciles filles et garçons

modèle: chemise 31, vêtements faciles filles et garçons, taille 110

fournitures: coton Snowflake dots in winter, Robert Kaufman, chez Hawthorne Threads

Vu le peu d'enthousiasme du puceron pour le pantalon avec lequel il devait faire un ensemble, j'ai un peu traîné les pieds pour la terminer. Je dois avouer qu'elle est un peu plus compliquée à coudre qu'à mon habitude.

chemise 31 chemise 31

Avec col et pied de col. J'ai pris beaucoup de temps pour le montage de toutes les pièces ensemble. Ce n'est pas parfait, mais je trouve que ce n'est pas si mal pour une première. La pose de la parementure au dos demande aussi un peu de patience si on veut que ce soit bien propre.

chemise 31chemise 31

Je n'aime pas trop l'ouverture de mes poignets montés. Je vais essayer d'améliorer ma technique.

Attention, défilé de mode (sur la table basse évidemment...)

chemise 31

Les poses sont soigneusement étudiées....

chemise 31

Je ne sais pas pourquoi, mais il faut toujours qu'il se mette la tête en bas avec une jambe en l'air. Vous remarquerez également, en arrière plan, les pieds de la frangine qui s'incruste discrètement au cas où on l'oublierait....

chemise 31

Il était hors de question que je massacre tout ce travail avec des boutonnières. J'ai donc opté pour des pressions avec ma pince kam. J'adore cette appareil et je ne regrette vraiment pas cet achat. En plus, je trouve que ce genre de pression va très bien avec les motifs du tissu. Mon fils n'était pas convaincu. Il aurait voulu ses "boutons de chantier". Ce sont des boutons en forme de pelleteuse, marteau et autres joyeusetés... Bref, je les ai achetés uniquement pour faire plaisir et vraiment pas pour leur côté esthétique. Le problème c'est que mon fils voudrait en mettre partout. J'ai rusé en le faisant participer à la pose des boutons.

chemise 31

J'ai également opté pour deux couleurs de pressions. Je trouve que ça fait sympa. J'ai même réussi à aligner les ronds sur les deux devants!! (ce qui n'est pas le cas entre les devants et le dos, pourtant j'étais sure de mon coup)

P1040859

Mon fils adore sa chemise. Il l'a même mise pour aller à l'école et le soir à la maison, il était désolé parce qu'il avait fait une petite tâche de chocolat!! Il en veut déjà une autre.

Par contre, le matin (et pendant les essayages), il avait bien spécifié "on ne met pas le pantalon". Fils ingrat!