Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
16 janvier 2014

Le froid revient, on protège son cou

J'ai une amie qui a une fille, et cette petite n'a qu'une écharpe à se mettre, la pauvre!!! Si elle arrive à faire une noeud à son écharpe, elle n'a pas encore compris le concept de faire plusieurs tours avec parce que là, quand même il fait froid, et pis tu vas marcher dessus, trop tard...  

Pour éviter que la petite chérie n'attrape froid, je lui ai refait le coup du châle transformé en col.

châle céleste sur son nuage

donc, au départ, on tricote un châle, enfin un truc (presque) triangulaire quoi. Super difficile, 1 augmentation au début du rang, 2 au milieu entourant une maille centrale, une à la fin. Pour finir, une bordure au point de riz, ou de blé je ne sais plus, mais un truc de céréale, enfin je crois...

châle céleste sur un nuage

on plie les deux côtés l'un sur l'autre. Le tout est maintenu par des boutons. C'est ma fille qui les a choisis, exactement les mêmes que les siens parce que c'est pour sa copine.

châle céleste sur un nuage

Ma fille a bien voulu le mettre pour faire d'autres photos.

châle céleste sur son nuage

Le tout est tricoté avec des restes de laine (c'est à dire des saloperies de pelotons sans aucune bague pour connaître leur nom, composition et taille d'aiguille...).

Ça fait partie de mes bonnes résolutions de 2014: vider mon stock de laine!! pour le stock de tissu, je fais ça en 2015...Trop de bonnes résolutions la même année tue la bonne résolution.

châle céleste sur son nuage

Au dernière nouvelle le châle-col a été adopté. Je crois que je vais continuer à en distribuer un peu partout, j'ai un sacré stock à vider.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ce col! c'est girly (et pratique)!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité