Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
1 février 2014

Une robe de petite fille modèle

Quand j'ai une baisse de tonus (comme en ce moment), je perds un peu l'envie de bricoler. Mais quoiqu'il arrive, je ne lâche pas mon tricot. C'est mon activité favorite dans ces moments là. Tout est disponible dans un sac, pas besoin de déballer patrons, tissus, machines. Comme je maîtrise, je fais ça sans mobiliser trop de neurones. En plus, je trouve que le tricot est une formidable activité anti-stress.

Et surtout, j'ai une motivation de plus, j'ai pris la décision de baisser pour de vrai mes stocks de laine. Voilà donc une robe pour ma fille.

robe à col crochet de céleste

La laine est du pur synthétique. Je crois que la bleu ciel est de l'azurite et la bleu marine Bergère de France.

Je me suis basée sur la robe 13 du pitchoun automne hiver 2012/2013. Dans le modèle d'origine, c'est tricoté directement en jersey et il faut ensuite crocheté un rang de mailles serrées. Je n'avais pas envie de faire du crochet avec du synthétique, c'est trop galère. Alors, j'ai ajouté une bande de côtes 2/2 en bas. Comme je suis partie bille en tête, je l'ai faite dans le même numéro d'aiguilles que le jersey. Du coup, elle rebique un peu.

robe col crochet de céleste

J'ai également enlevé la fausse bande de boutonnage au mileu et j'ai changé le col. J'en ai fait un au crochet. Je ne pourrais pas dire d'où vient cette laine mais il y a sûrement du synthétique vu que j'ai peiné pour crocheter...

robe col crochet de céleste

J'ai rajouté un bouton de mon stock et voilà!!

robe col crochet de céleste

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité