Au départ je m'étais inscrite sur le blog collectif cousette pour p'tit boy. Le défi en cours: la capuche!! je n'en avais jamais fait, c'était l'occasion. En plus, cousette pour p'tit boy, c'est un défi tous les 2 mois, ça me paraissait jouable. Erreur!!

Empêtrée dans ma période d'hivernation, j'ai laissé filé le temps et j'ai choisi mon modèle quelques jours avant la date. Ensuite, j'ai décidé de simplifier le modèle en ne faisant pas de bandes de couleur en bas, en ne mettant pas de lien dans la capuche, mais j'ai gardé le lézard. 2ème erreur.

P1040960

modèle: gilet lizard, ottobre 1/14, taille 5 ans

fournitures: jersey bleu à fines côtes, Tissus du Renard, reste de jersey rouge, Mondial Tissus

Quand j'ai compris que le thermocollant double face ça ne tiendrait pas sur du jersey parce que ça s'étire trop, quand j'ai compris que sur le magazine ils disent de le coudre au point zigzag serré, quand j'ai vu la taille des pattes de la bestiole, j'ai su que ça allait me ralentir. j'avais déjà décidé qu'il n'y aurait pas d'oeil, faut pas exagérer quand même. Les couleurs de la photo sont un saturées, mais le dé à coudre posé à côté de la patte donne une bonne idée du "problème".

gilet lizard ottobre 1/14

Je n'ai pas réfléchi longtemps pour laisser tomber le point zigzag. j'essayerai sur un truc plus géométrique. J'ai utilisé un point décoratif extensible et j'ai pris mon temps, vraiment tout mon temps... plus d'une heure pour fixer le lézard. Finalement, je trouve le résultat plutôt sympa et ça aurait été dommage de ne pas le mettre.

gilet lizard ottobre 1/14

J'ai peiné aussi sur les poignets et le bas de la veste. Et j'ai tout laissé en plan!! Je suis entrée dans une phase maniaco-tricotesque. Ma seule activité de couture consistait à feuilleter ma collection de Burda et Ottobre, pitoyable...

Mercredi matin, alors que je donnais un "cours" de tricot à une amie (en fait, je lui montre 2-3 trucs et on papote en tricotant), elle me demande ce que je couds en ce moment. Je lui sors mon lézard. Elle veut savoir ce qu'il reste à faire. " coudre la capuche et poser la fermeture éclair". Et là, elle me dit :" il ne reste pas grand chose alors. T'as presque fini". Le choc!! Elle a raison!!

gilet lizard ottobre 1/14

Du coup, j'ai fini merdredi soir en moins d'une heure. J'ai un peu raté la pose de la fermeture. Sur la photo le décalage a l'air immense mais ce n'est pas si flagrant en vrai.

J'aurais voulu faire des photos (et le message) dès jeudi, mais j'ai récupéré mon fils à l'école rendant tripes et boyaux. J'ai laissé tomber la séance photo pour faire l'infirmière (et le nettoyage) jusque tard dans la soirée. J'ai succombé moi même hier après midi. Ma fille a préféré attendre cette nuit vers 2h30...

gilet lizard ottobre 1/14gilet lizard ottobre 1/14

Mon fils n'a pas l'air de vouloir le mettre. Il dit qu'il veut attendre les vacances (qui commencent aujourd'hui). Je crois que je vais faire comme avec le pantalon. Je ne vais insister et il le mettra quand même...enfin j'espère, sinon je renonce à coudre pour lui.

gilet lizard ottobre 1/14