Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
24 février 2014

Gilet gris

Je ne sais pas si c'est le retour des fleurs dans mon jardin...

1eres fleurs 2014

...ou si c'est de voir mon fils porter son lizard (si, si regardez bien la capuche rouge et bleue qui sort du blouson)...

lizard au jardin

...à moins que ce ne soit les vitamines que je prends depuis 2 semaines qui commencent à faire effet!! Mais j'ai un coup de speed en ce moment! Il faut dire que je suis super motivée pour vider mon stock de laine. Parce que je pourrai pas en racheter tant que je n'aurai pas fait un peu de place...

Voilà un petit gilet tombé des aiguilles.

gilet de célestemodèle: gilet numéro 31, catalogue phildar pitchoun n°47, taille 2 ans.

fournitures: laine ice yarns, 100% acrylique, boutons Mondial Tissus.

J'ai rallongé le modèle d'origine. Je n'aime pas trop les gilets qui laissent la boudine à l'air.

gilet gris de céleste

Pour me changer du jersey, j'ai voulu un peu de difficultés: des torsades, des mailles doubles, des bandes de jours sur les côtés intérieurs.

gilet gris de céleste

D'ailleurs, il devait y avoir un bug sur les explications. A moins que j'ai raté un truc. En tout cas, les deux côtés de la manche étaient quasiment de la même taille alors qu'avec le raglan, il doit y avoir un côté beaucoup plus long que l'autre. J'ai du défaire au moins 4 fois la manche avant d'arriver au bon résultat. La 2ème manche a été tricotée en 30 minutes (heureusement, ça commençait à m'énerver).

gilet gris de céleste

Bandes d'encolure et de boutonnage en côtes cousues lors du montage.

gilet gris de céleste

Au final, un petit gilet que je trouve très sympathique. Si je n'ai pas le courage, le temps, l'inspiration, je ferai peut être une robe pour aller avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés joli gilet
C
il est joli ce gilet, j'aime bcp le point :-)
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité