Les enfants sont en vacances chez Papi et Mamie et ça se voit!! Je repeins la chambre de mon fils, je tricote, je couds, je blogge!! Même si je vais bosser dans la journée, il y a un petit air de vacances dans ma vie cette semaine.

Ce week-end, avant de faire la valise, j'ai trouvé le temps de coudre un tee shirt à ma fille. Toujours issu du dernier Ottobre.

ottobre 1/2014modèle: maxi dot, ottobre 1/14, taille 110 pour une 4 ans qui porte du 5 ans du commerce.

fournitures: jersey tubulaire rose pâle, Tissus du Renard, reste de jersey fushia, Mondial Tissus.

Le tee shirt taille un peu grand, mais je recherchais ce style un peu loose.

ottobre 1/14J'ai fait le choix de ne pas mettre de fermeture éclair comme sur le modèle. Je ne voyais pas l'intérêt sur du jersey. Bien m'en a pris. Pour une raison obscure, le col n'a rien à voir avec l'original. Ça ressemble plus à un col danseuse.

ottobre 1/14

Je vérifierai si j'ai bien recopié le patron. Je me suis amusée à appliquer un coeur. Pour le modèle, je ne suis pas allée chercher loin. Il s'agit de la poche de la robe Kerstin du Ottobre 1/2013.

ottobre 1/14

Cette fois-ci, j'ai fait un point zigzag serré pour le fixer. J'ai du enlever les premiers centimètres, c'était moche, ça gondolait. Puis je me suis souvenue qu'on pouvait mettre un peu de papier à patron en dessous. Effectivement, ça n'a rien à voir. A refaire donc.

tunique maxi dot ottobre 1/14

Ça ne se voit pas très bien sur les photos, mais la tunique est portée sur une jupe, appelée "jupe de Ganelle" par ma fille, cousue et offerte par mon amie Gwen.

la jupe de Ganelle

La photo ne lui rend pas justice (pardon Gwen!!). Ma fille l'adore et moi aussi!!