Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
5 mars 2014

Apprendre de ses erreurs

Pour une première pour moi, on peut dire que je me suis plantée!! Mais je suis tout de même contente du résultat. Pourquoi? D'abord parce que je possède un certain optimisme couturesque. Ensuite parce que j'ai beaucoup appris. Et surtout, il me faut un nouveau pyjama et maintenant le haut est fait!!

P1050012

modèle: tee shirt 126, Burda 2/2013

fournitures: jersey, mondial Tissus.

Première erreur, la matière. J'ai acheté ce tissu il y a fort longtemps dans l'optique de me faire une jupe de grossesse, ce tissu servant de ceinture. A l'époque, je savais à peine coudre, je n'avais pas surjeteuse et je n'avais jamais acheté de jersey de ma vie (sauf sous forme de vêtements déjà cousus!!). Résultat, je ne connais pas la composition exacte de ce tissu, mais il n'y a pas que du coton. C'est super mou et honnêtement, c'est une vraie vacherie à coudre. Je ne sais pas si c'est du à ça, mais à deux endroits, j'ai un petit trou le long de la couture de la surjeteuse. Jamais porté, déjà troué, je suis trop forte!!

tee shirt 126 burda 02/13 de céleste

2ème erreur, le choix de la taille. Les patrons Burda ont la réputation de tailler assez grand. Mais étant atteinte d'une certaine dysmorphopobie, j'ai fait un 42. Je pense que j'ai un peu déconné... Du coup, ça baille un peu.

tee shirt 126 burda 2/13 de céleste

3ème erreur (la pire), la finition de l'encolure. Enfin, si j'ose appeler ça une finition. Non mais regardez moi cet arrondi complètement de travers!! J'ai cousu l'encolure comme sur un vêtement enfant, c'est à dire en posant deux épingles et en tirant. C'est sûr, je ne le referai plus! La prochaine fois, je bâtis.  En plus, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais tellement contente d'arriver à maîtriser l'aiguille double de ma machine à coudre que j'ai fait une couture double sur l'encolure... J'adore l'effet boudin de travers que ça donne, très original. Et surtout, ne jamais terminer son travail avec deux gamins qui font les abrutis juste à côté. Ça déconcentre un peu.

tee shirt 126 burda 2/13 de célestetee shirt 126 burda 2/13 de céleste

Il y a quand même quelques motifs de satisfaction. D'abord, c'est un très joli modèle avec des manches raglan originales. Ensuite, j'ai maîtrisé l'usage de l'aiguille double. Pour arriver à ce résultat, j'ai simplement acheté une aiguille spécial jersey et j'ai relu le mode d'emploi de la machine pour me rendre compte que j'enfilais mon deuxième fil de travers...

Je le referai avec un tissu plus coopératif, dans une taille en dessous. Je le raccourcirai aussi un peu. C'est sensé être un tee shirt mais je le trouve tout de même un peu long, limite tunique (pour un pyjama, c'est très bien ceci dit).

P1050029

Il doit y avoir un peu de viscose là dedans parce qu'il est très doux. Parfait pour dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité