Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
21 mars 2014

La relève est assurée #2

Quand je veux recopier un patron, je n'ai pas toujours envie d'attendre que les petits chéris fassent leur sieste. D'ailleurs, ma fille dort de moins en moins l'après midi.

Je n'ai pas forcément envie non plus, ni le courage, de faire ça le soir quand ils sont au lit. Donc, il a fallu trouver une solution pour occuper leurs petites mains. Parce que forcément, un patron de couture c'est beaucoup plus attirant que tous les jouets du monde...

P1050030

Il faut fournir un bout de papier à patron, un crayon de papier, et au boulot!!

P1050031

Évidemment, sur une table ronde, caser trois personnes sur une planche à patron, c'est pas terrible. Évidemment, il faut surveiller qu'ils ne débordent pas du papier à patron, ni qu'ils ne déchirent la planche. Mais, je trouve ça assez sympa de travailler tous ensemble. L'Homme aussi d'ailleurs, qui peut regarder son match de rugby sans que Miss Cacahuète chante à tue tête à côté...

Ma fille n'en est pas à sa première tentative d'incrustation sur mes projets couturesques ou tricotesques. "Maman, je veux faire de la couture!!". Il fallait, là aussi, trouver une solution.

P1050032

Un instant, elle a cru qu'elle se servirait de ma MAC!!! On va attendre encore un peu...

P1050034

Une aiguille à bout rond, de la laine, une serpillière (neuve, c'est mieux quand même) et on passe la laine sous les fils de la serpillière et voilà!!

P1050035

Il faut un peu de patience, mais ça avance doucement.

P1050037

Elle est très appliquée et elle se débrouille super bien. Bref, je suis très fière!!

P1050039

J'avais fait la même chose étant petite et ma serpillière s'était transformée en petit coussin...qui est dans la chambre de ma fille maintenant!! J'espère continuer cette transmission encore quelques temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe idée que je vais tenter cet été lorsque j'aurais ma petite fille.J'aimerais bien lui transmettre le virus couture
L
Belle idée !
D
Tres bonne idee celle de la serpillere!!!!! Ma fille a 5 ans et je crois que ca lui plairait bcp de faire cela . Moi aussi je dois essayer de l occuper pendant que je couds. Je lui donne des ciseaux et des chutes de tissus , elle les assemble ensuite avec des aiguilles. Mais le coup de la serpillere , c est extra!!!!! Merci pour ce tuyau et bravo pour tes creations!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité