J'avais repéré cette charmante tunique depuis très longtemps (depuis l'achat du magazine en fait). En le feuilletant à la recherche d'un modèle, je me suis rendu compte qu'il taillait jusqu'en 110. Autant dire que c'est mon dernier été pour le faire!

P1050069

modèle : tunique 605, burda hors série enfants 35H de 2011, taille 110

fournitures: coton, Toto

Encore une cousette où j'ai galéré!! Pour une fois, ça ne vient pas des explications de Burda qui sont à peu près claires. Ce sont toutes ces parementures à poser... Surtout celles des manches qui sont bien rondes. Un vrai bonheur à coudre!! J'ai TOUT bâti. Ce n'est pas que ce soit compliqué. Mais alors, qu'est-ce que c'est long!

tunique papillon de céleste

Je n'ai pas craqué que pour les manches papillons, mais aussi pour l'encolure carrée.

Je n'avais jamais bâti avant. Ce n'est pas mon activité préférée. Mais honnêtement, le jeu en vaut la chandelle.Je n'aurais jamais réussi à coudre ces coch...(bip) de parementures juste en posant de pauvres épingles. 

tunique papillon de célestetunique papillon de céleste

Et encore, il y a moyen de s'améliorer. Je pense que mon tissu est trop rigide. C'est vrai que Burda préconise un viscose. Mais comme il présente une robe sur le même modèle cousue en velours milleraies, je me suis dit que mon coton ça irait.

tunique papillon de célestetunique papillon de céleste

Et pour finir, j'ai aussi testé l'ourlet roulotté!! Encore une technique qui gagne à être améliorée mais ça termine super bien le modèle.

tunique papillon de céleste

Et en plus, je commence à coudre droit!!

P1050063

P1050064

Tout ça me donne des envies de coudre un petit bas pour aller avec!!