Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
11 mai 2014

Une robe très en retard

Je sais, j'avais dit que je présenterai un haut Burda pour moi sous un à deux jours....

En fait, il s'est passé une semaine et j'arrive avec une robe. Oui, mais voilà, j'ai de bonnes raisons. D'abord, les photos de mon haut ne sont pas au point. Ensuite, j'avais très envie de participer au défi Gorjuss du blog communautaire "autour de..." . Mais avec ma table de salle à manger constamment squattée, mon haut Burda qui a pris du temps, le tricot et ma capacité à me disperser, je suis sacrément en retard. Mais j'y suis arrivée!!

robe gorjuss de céleste

modèle: robe k , happy homemade vol.2, taille 110

fournitures: crêpe, Mondial Tissus, biais merci servi+

En voyant les empiècements dos et devant, je me suis dit que ça serait trop petit.  Mais c'est impeccable. Miss Cacahuète l'a trouvée à son goût.

robe gorjuss de céleste

J'ai tenté un nouveau truc. J'ai tout surjeté avant d'assembler à la MAC. Je pensais que ce serait long, mais finalement, ça va assez vite. De cette façon, les finitions sont propres et les coutures sont plus faciles à découdre en cas d'erreur...

robe gorjuss de céleste

J'avais pensé utiliser un biais gris, plus dans l'esprit "gorjuss", mais je n'avais aucune envie de courir en acheter. En plus, j'avais ce jaune paille à la maison. Je trouve que les deux couleurs se marient plutôt bien.

robe gorjuss de céleste

Pour les ourlets je n'ai pas réfléchi longtemps. Le tissu est plutôt fin et très fluide. Je n'avais pas envie de m'arracher les cheveux à  faire un ourlet classique. J'ai donc opté pour un ourlet roulotté. En plus, j'ai des bobines d'un jaune très proche du biais. J'ai encore des progrès à faire pour les ourlets roulottés, notamment pour les terminer proprement.

robe gorjuss de céleste

Ma fille aime beaucoup cette robe parce qu' "elle est très longue, c'est génial!" Je garde ce modèle sous le coude. Les robes d'été de l'année dernière sont sûrement trop petites vu les centimètres que la demoiselle a pris.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est joli ! J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et je me demande si je vais pouvoir le rendre, cette robe était l'un des rares modèles qui me tentait moyennement mais là, en rouge, bien fluide... ça rend super bien !
F
Je suis là ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe ce beau rouge. J'adore les manches papillons_volantées
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité