J'inaugure une nouvelle catégorie: les cosmétiques. Depuis quelques temps, j'ai envie d'un peu plus de naturel dans ma salle de bain. Tout a commencé avec Gwen  qui nous a offert (entre autres choses ce jour là) un démêlant fait maison. Je suis immédiatement devenue dépendante.

Je n'ai jamais utilisé un démêlant du commerce qui soit aussi efficace et aussi agréable à utiliser. Je n'ai plus besoin de me battre avec ma fille pour lui coiffer les cheveux. Je m'en sers également et ça laisse les cheveux très doux sans les alourdir.

Après avoir fini mon pot, j'en ai demandé un autre à Gwen. Et puis je me suis rendue à l'évidence, il m'en faudrait toujours plus. Autant le faire moi même plutôt que d'embêter ma copine à chaque fois.

shampooing de ganelle

Démêlant selon la recette et les ingrédients Aroma-zone.

Remarquez la superbe étiquette!!(j'utilise mes vieilleries...)  Nous avons baptisé ce démêlant "shampooing de Ganelle" parce que franchement Gwenhael, c'est vraiment trop difficile à pronconcer pour les enfants -même si maintenant, c'est un peu mieux...-

shampooing de ganelle

La texture est vraiment agréable. Personnellement, je n'ai pas mis de fragrance, donc mon démêlant ne sent rien. Mais j'y réfléchis pour une prochaine commande.

Après cette première expérience concluante, j'ai eu envie d'un shampooing adapté à mes besoins.

shampooing pour cuir chevelu irrité

Shampooing doux apaisant pour cuir chevelu sensible.

J'ai été surprise par la texture. Je suis habituée au shampooing du commerce qui donne une sensation de douceur à l'utilisation. Avec ce shampooing, j'ai plutôt une sensation un peu rêche. A l'usage, c'est moins gênant. Par contre, l'effet sur le cuir chevelu est sensible. Ça me gratouille beaucoup moins depuis un mois que je l'utilise.

Conclusion, je suis convaincue. Toute la famille finit les flacons restants et après, chacun aura son shampooing adapté. Je vais peut-être même en offrir dans mon entourage. Il faudra juste que je trouve des étiquettes plus sympas!