Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
15 juillet 2014

robe d'été

Avec la pluie et les températures de ces derniers jours, dignes d'un mois d'avril, j'ai eu des doutes sur le choix de cette robe. Mais l'été ayant l'air de vouloir revenir, cette nouvelle robe à bretelles pourra être portée. 

Tout a commencé avec le défi lancé par le blog collectif "autour de..." qui proposait de s'inspirer de Sara Kay. J'adorais Sara Kay quand j'étais petite et j'ai eu envie de participer. Par contre, en ce moment, ma fille fait un rejet complet de tout ce qui est pantalon (j'ai du renoncer au patte d'eph') et je ne voulais trop de froufrous. Je me suis alors souvenue que j'avais LE tissu dans mon stock.

céleste sur son nuage

Du violet majoritaire pour la Princesse et l'effet "raccommodage" pour Sara Kay.

robe r HHHM 2 de céleste

modèle: robe r, Happy Home Made vol.2, taille 110; fournitures: coton à carreaux et coton uni Toto.

 Cette robe a tout pour plaire à ma fille: du violet, un peu de froufrou et elle est très longue.

robe sara kay de célesterobe sara kay de céleste

 

Comme le tissu est tout de même un peu chargé, j'ai préféré utiliser de l'uni pour le haut. Je trouve que ça met plus en valeur le froufrou des épaules.

robe sara kay de célesterobe sara kay de céleste

Le défi pour moi consistait à coudre des boutonnières.... J'ai même acheté pour l'occasion deux boutons en bois peints, trouvés lors d'une petite ballade à Poitiers, chez Bleu Framboise (véritable lieu de perdition).

robe sara kay de célesterobe sara kay de céleste

J'ai galéré et beaucoup pesté pour faire ces boutonnières. J'ai du faire 12 ou 13 tests sur une chute de tissu avant d'arriver à un résultat à peu près satisfaisant. Je les ai faites trop hautes et j'aurais sûrement dû doubler mon tissu avec de l'entoilage.

robe sara kay de célesterobe sara kay de célesterobe sara kay de céleste

Je suis assez fière de mes raccords sur les côtés qui tombent parfaitement. Pour l'intérieur, j'ai tout surfilé avant d'assembler pour que ce soit bien propre.

robe sara kay de célesterobe sara kay de céleste

On va dire que je commence à me réconcilier avec la pose du biais (fait maison). Sauf que je le voulais à l'intérieur et qu'il est à cheval. Je crois qu'il y a encore un truc que je n'ai pas compris...

robe sara kay de céleste

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trés jolie robe! Et le tissu était très bien choisi
V
Un tissu parfait pour ce défi !! Cette robe est très jolie. bravo !
T
Très mignonne cette robe! Le tissus façon patchwork est effectivement complètement dans le thème, et j'aime beaucoup la forme du haut de la robe. Joli défi!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité