Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
10 août 2014

une jupe qui tourne

J'avais tellement aimé le défi Sarah Kay organisé par "autour de..." que j'ai eu envie de récidiver. En plus,il me restait du tissu de ma première participation.

jupe

modèle: jupe p, Happy Home Made vol.2, taille 120; fournitures: coton à carreaux et coton uni Toto, tissu à fleurs de Chaiplusoù.

J'ai décidé de coudre du 120 bien que ma fille s'habille encore en 5 ans. Mais, 1/les patrons japonais ont tendance à tailler un peu petit, 2/c'est une jupe légère et vu la météo en ce moment, elle ne risque pas d'être beaucoup portée 3/ j'aimerais bien qu'elle la remette l'année prochaine sans qu'elle lui arrive sous les fesses.

 

jupe p hhm vol 2 de célestejupe p hhm vol 2 de céleste

Pour agrémenter un peu, j'ai cousu (à la main siouplait!!) un joli galon parme tout autour. C'était long mais au moins je suis sure qu'il est droit ou qu'il n'est pas avalé par la couture. D'ailleurs, sur la rangée du haut, j'ai du coudre un peu serré, ça rebique.

jupe p hhm vol 2 de céleste

J'ai fait un ourlet roulotté. J'aime bien les ourlets roulottés, c'est joli, c'est rapide et c'est pas prise de tête.

jupe p hhm vol 2 de céleste

jupe p hhm vol 2 de céleste

jupe p hhm vol 2 de céleste

Voilà une petite cousette qui me plait bien. A refaire, l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette jupe !!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité