Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
21 août 2014

twins

Dans notre entourage nous avons quelques parents de jumeaux. Ça permet d'échanger sur la petite particularité de nos enfants, sur certaines de nos interrogations qui diffèrent légèrement de celles de parents de singleton (les séparer ou non à l'école, respecter le lien qui les unit sans étouffer leur personnalité, etc...).

Récemment, nous avons été invités à dîner chez des parents de jumelles. Pour l'occasion, j'ai voulu innover en offrant un cadeau fait main pour leurs filles. Avec un défi à relever : faire pareil mais différemment. Parce que les jumeaux, ça veut très souvent la même chose que l'autre mais pas identique. Facile!!

Autre défi: faire super rapide. J'ai opté pour une jupe (enfin deux).

P1050550

Modèle: Meoow, Ottobre 6/2013, taille 120; tissus Toto

J'ai fait vraiment au plus simple. Le patron consiste en deux rectangles. Je l'ai juste mesuré sur la planche. Je n'allais quand même pas le recopier. Au lieu de faire deux rectangles, je n'en ai fait qu'un seul. Et je n'ai pas fait une ceinture rapportée , j'ai rajouté des centimètres en hauteur.

jupe meoow de célesteP1050546

Quand j'y pense, je mets une petite étiquette au dos. Il s'agit simplement d'un reste de ruban plié en deux. Celui là est à fleurs, les filles adorent.

Pour une finition jolie et rapide, un ourlet roulotté.

P1050562P1050563

 

Les jupes ont été adoptées. Vu le temps que nous avons eu cet été, je pense qu'elles n'ont pas été beaucoup portées. J'ai bien fait de les faire un peu plus longues pour qu'elles puissent être ressorties l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité