J'avais depuis longtemps ces pelotes de lin phildar dans mes stocks. J'ai finalement décidé de faire un gilet pour Miss Cacahuète. Je l'ai commencé il y a déjà quelques temps, mais j'ai bloqué au moment des finitions (comme souvent...).

gilet phildar de céleste sur son nuage

modèle: gilet n° 18  , catalogue phildar collection enfant n°57, taille 8 ans

fournitures: phil lin de phidar, coloris glycine

Évidemment, ce n'est pas du tout le fil préconisé sur le modèle, celui-ci est un peu plus mou. Du coup, ça baille un peu à l'encolure.

gilet phildar de célete sur son nuagegilet phildar de célete sur son nuage

Parfois, j'en ai assez du jersey, je veux du point un peu compliqué. J'aime beaucoup cette bande de torsades sur le haut. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une ou deux erreurs et maintenant je ne vois (presque) que ça, mais tant pis.

Cette qualité de fil n'existe plus et franchement je n'en aurais pas racheté. Il est composé de plein de fil très fin et je n'ai pas arrêté de me prendre l'aiguille dedans. Sinon, c'est une très jolie couleur chinée.

gilet phildar de célete sur son nuage

Certaines reconnaitront la Princess Castle présentée ici.

gilet phildar de célete sur son nuage

Je l'ai fait en 8 ans parce que je me méfie de phildar qui taille un peu petit. Ou alors c'est moi qui tricote trop serré. Bref, j'avais peur que le 6 ans soit un peu juste. Finalement, il restera sûrement dans son armoire 2 ou 3 ans...

gilet phildar de célete sur son nuage

Pour égayer un peu l'encolure, j'ai cousu quelques boutons décoratifs. Il s'agit des restes de ma fête d'anniversaire. Je les ai comptés, j'en ai environ 180....vous allez souvent en voir par ici!