Toujours décidée à tenir ma bonne résolution 2014 (vider mon stock de laine), j'ai enfin trouvé un projet pour cette laine. La demoiselle grandit et il a fallu enlever les gilets automne-hiver de son placard.

gilet phildar de céleste sur un nuage

modèle: veste 18 phildar catalogue pitchoun n°13, fourniture: superfine Ice yarns, colori ibiza.

Je dois avouer que lorsque j'ai commandé cette laine, la couleur ne m'avait pas paru aussi...difficile. Au départ, je la destinais à mon fils mais je n'avais pas prévu qu'il affirmerait aussi tôt ses goûts. Et le fait main en fait très peu partie (sauf si c'est en jersey avec spiderman, cars ou planes dessus...).

gilet phildar de céleste sur un nuagegilet phildar de céleste sur un nuage

Ceci dit, cette laine est très douce et moelleuse (grâce au viscose). Par contre, je doute de racheter de la laine Ice yarns.  Leur jauge est fausse. Il est indiqué que cette laine se tricote en 3. En réalité, il a fallu que je la double pour pouvoir tricoter en 3 1/2. 

gilet phildar de céleste sur un nuage

Cettes veste est encore un peu grande, elle fera deux saisons. Miss Cacahuète l'aime quand même et a choisi elle même les boutons.

gilet phildar de céleste sur un nuage

Ces charmants et discrets boutons cochons ont été trouvés dans une vieille boîte à boutons. Je ne suis pas vraiment persuadée qu'ils soient asssortis au gilet mais ma fille y tenait beaucoup.  Finalement, ils apportent un peu de peps à cette veste.

gilet phildar de céleste sur un nuage

J'ai des petites choses en cours mais je me disperse et j'ai du mal à m'y mettre. Dès que le coup de mou de l'automne sera passé, j'aurais quelques photos à poster. Affaire à suivre.