Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
2 janvier 2015

son premier jeans

Miss Cacahuète ne peut pas porter de jeans du commerce. Avec sa taille haute, elle se retrouve avec une certaine partie de son anatomie à l'air libre dès qu'elle s'assoit ou se penche. C'est très moyen.  Et bien sûr, elle en veut un.

jeans ottobre de céleste

modèle: pantalon forest path, ottobre 4/2012, taille 116; fournitures: jeans MT, coton de récup' pour les poches.

J'ai ajouté une petite chemise assortie, déjà tenté ici pour son frère. J'avais oublié à quel point c'était galère à coudre. J'avais aussi oublié que mon fils l'avait adorée à l'époque car après il n'a plus jamais voulu la mettre...Mais il a fallu le flatter pour qu'il accepte de la céder à sa soeur. Il ne l'aime pas assez pour la porter mais il l'aime trop pour la donner. Allez comprendre!

P1060227

modèle: chemise n°33, vêtements faciles filles et garçons, taille 120; fournitures: tissus de récup'.

Pour la petite histoire: à côté de chez moi, il y a une association d'aide aux personnes en difficulté qui récupère des vêtements et divers objets. Une fois par an, ils organisent une braderie et vendent 3 vêtements pour 1 euro! C'est là que j'ai trouvé un pyjama neuf taille adulte d'un très beau rose avec des fils argent. J'ai donc investi 66 centimes pour cette chemise. J'ai également acheté d'autres vêtements, tous neufs ou presque. Ils feront leur apparition au fil du temps par ici.

jeans de célestejeans de céleste

Le jean est encore un peu grand mais vu la vitesse à laquelle les centimètres s'ajoutent en hauteur, ça ne devrait pas durer.

J'ai donc mis un peu de tissu rose dans les poches et rajouté un élastique réglable dans la taille et ce n'est vraiment pas du luxe. Par contre, je n'ai pas surpiqué. Le tissu est tellement épais que j'ai préféré m'abstenir.

chemise 33 de céleste

J'ai bien pris mon temps pour coudre l'arrondi du col claudine. j'ai eu du mal à le poser et il est légèrement décalé mais ça ne se voit pas trop.chemise 33 de céleste

J'ai ressorti ma pince kam et les derniers boutons coeurs de mon stock. J'ai -encore- renoncé aux boutonnières. J'ai passé de longues heures sur cette chemise et je n'avais pas envie de risquer le plantage total en bout de course.

J'ai enfin compris le montage des poignets et c'est beaucoup plus joli comme ça.chemise 33 de céleste

Au passage, vous remarquerez les jolis ongles de ma fille. Pendant les vacances de Noël, elle a exceptionnellement droit au vernis. Elle a voulu alterner le rose et le bleu. " c'est micolore", elle m'a expliqué.

J'ai tout surpiqué avec un fil argent spécial broderie. C'est très joli et je ne suis pas trop allé de travers.

celeste sur son nuage

J'ai presque réussi l'ourlet arrondi.

celeste sur son nuage

celeste sur son nuage

Je me suis poussée pour finir cette chemise, je n'en pouvais plus tellement c'était long et difficile. Je vais donc revenir à des coutures plus simples. Cependant, je suis assez satisfaite du résultat final. J'espère qu'elle la portera plus souvent que son frère.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité