Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
22 janvier 2015

cols en série

Tout est parti d'un col perdu dans ma maison. Samedi soir, grosse soirée à la maison pour l'anniversaire de l'Homme: 6 couples, 13 enfants; bref, un joyeux bazar. Quelques jours plus tard, une amie me demande si je n'ai pas retrouvé le col d'une de ses filles. Vous savez que je suis très sensible à la détresse d'une enfant sans col. N'ayant pas le temps de lui tricoter un châle en un mercredi matin, j'ai choisi l'option couture pensant que ça irait plus vite.

Je vous passe le moment de solitude quand je me suis aperçue que je cousais envers contre envers... Va enlever une couture à la surjeteuse sur de la fourrure...Quand j'ai compris qu'un col réversible pouvait être monté à l'envers... Rebelote avec le découd-vite.

Le meilleur étant quand j'ai bousculé ma tasse de thé - quasiment pleine sinon c'est pas drôle- sur ma table et dans ma boîte à épingles! Le thé était chaud et la boîte en métal -conducteur, je le rappelle-, j'ai eu la joie de me brûler le temps d'arriver dans ma cuisine. Et je me suis coltinée une séance de nettoyage-essuyage d'épingles. C'était très sympa, je me suis bien piquée les doigts.

col fourrure jersey de céleste

Il m'a fallu 1heure1/2 pour faire un col mais au moins mes épingles sont propres... Tout ça pour me rendre compte à 11h30 au moment d'aller chercher les enfants à l'école que le col perdu était en fait coincé derrière un meuble de l'entrée...

Bref, je me suis dit qu'au point où j'en étais, je pouvais faire un col à sa soeur jumelle, c'était quand même plus sympa. Ma fille en a voulu un et forcément c'était celui que j'avais déjà (péniblement) fait qu'elle voulait. Si je voulais tout offrir ce matin, il me fallait les coudre mercredi après midi. Après ça, j'en ai cousu un 4ème pour la fille de l'amie qui m'a aidée à éponger le thé.

col fourrure jersey de céleste

Grâce à ces cols,  j'ai pu vider un peu mes chutes de tissu: un reste de fourrure utilisée il y a fort longtemps pour tous les cols et du jersey utilisé ici.

col fourrure jersey de céleste

Du jersey utilisé ici

col fourrure jersey de céleste

J'ai également utilisé le petit bout qu'il restait de ça, ça et ça.

Finalement, les trois autres cols ont été rapides à coudre.

cols fourrure jersey de célestecols fourrure jersey de céleste

Mon fils en voudrait bien un également mais il faut que je trouve de la fourrure avec des camions de pompiers, c'est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui, de la fourrure avec des camions de pompiers... C'est bien connu, on en trouve partout, de ça! ^^ (par contre, du jersey, c'est bien possible sur tissus.net...<br /> <br /> Je veux bien que tu me donnes les dimensions que tu as utilisées. Madalen a récupéré celui que je m'étais fait mais qui était déjà trop grand pour moi. Elle l'adore quand même, mais je suis sûre qu'elle adorerait en avoir d'autres, surtout s'il c'est rose, à paillettes et/ou à fourrure... Et Analie aussi...
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité