Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
20 février 2015

princesse rose (et Spiderman)

Mardi Gras oblige, il fallait une robe de princesse à ma fille. En plus, cette année ça tombait pendant l'école et les enfants étaient vivement encouragés à venir déguisés... et à ramener des crêpes ou des gaufres parce qu'ils allaient faire la fête. Y a pas, la maternelle c'est sympa quand même.

Du coup, ma fille m'a passé commande pour une robe de Reine des Neiges rose. J'ai bien tenté de lui expliquer que la RDN s'habillait en bleu, elle m'a rétorqué que des fois, Elsa se changeait et mettait une robe rose.

J'ai donc acheté du rose, du blanc (pour la neige) et du kibrille (pour faire princesse). j'ai rajouté un galon rose à paillettes, j'ai tout mélangé et tadam!!

robe mardi gras de célestemodèle : corsage de la robe 626 raccourci de 5 cm environ , burda hors série enfants 50H (2014); fournitures: tissus velours, Toto; tissu à paillettes et galon, MT

Miss Cacahuète est ravie. Et moi je suis très contente d'en avoir fini. Ces tissus ne sont pas vraiment coopératifs, surtout cette espèce de mue de serpent toute molle (le panneau au milieu) qui s'est légèrement étirée pendant la couture. Ceci dit, ce tissu a beaucoup impressionné ma fille qui a voulu savoir comment j'avais fait pour mettre toutes ces paillettes dessus...

P1060332

Compte tenu de la circonférence de la jupe, j'ai préféré faire un ourlet roulotté. J'ai pesté avec cet ourlet. Je ne maîtrise pas encore bien et sur ce tissu, c'est tout pourri (et surtout, je ne maîtrise vraiment pas bien).

Le galon a évidemment été posé à la main. C'est long mais au moins c'est propre.

P1060335

 Pour le dos, j'ai mis un des mes innombrables boutons coeurs, choisi par la demoiselle.

P1060339

Je trouve cette robe vraiment too much, mais c'est un peu le but avec un déguisement. Il me reste du tissu donc je vais récidiver.

P1060331

Le frangin n'a pas résisté à l'appel de l'appareil photo et a tenu à immortaliser son nouveau déguisemement spiderman (déniché en brocante, je me sentais incapable de la faire).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie robe! C'est vrai que tu n'as pas choisi la plus facile des matières à travailler!!! chouette résultat en tout cas! ET merci pour ton passage chez moi!
G
C'est vrai que tu as dû bien t'amuser à coller les paillettes une à une! ^^<br /> <br /> La panne de velours, ça peut être pénible à travailler, mais ça fait vite de l'effet, ça brille... et les regrets sont limités vu le prix au mètre! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas grandir en couture (et en assurance dans tes capacités!), en même temps que ton fils, et quand il ne rentrera plus dans ce déguisement, tu lui feras la taille au dessus! :p
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité