Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
1 mai 2015

drapé

En attendant de vérifier les robes de visu sur les demoiselles et de noter d'éventuelles modifications à faire pour le mariage, je me suis cousu un  petit haut. J'ai assez peu de vêtements mettables et il faut vraiment que je remédie à cela.

J'ai donc pioché dans mes Burda et mon stock de tissus pour me faire ce modèle repéré dès la première lecture. Il est légèrement cintré. C'est tout à fait le genre de coupe que je privilégie compte tenu de ma silhouette. Je ne suis pas totalement satisfaite mais je le mettrais quand même.

t shirt 103 burda 10/14

modèle: t shirt 103, burda 10/14, tissu: jersey coton tissus.net

Pour les explications, Burda m'a fait connaître les fonds abyssaux. Je n'ai strictement rien compris - mis à part les "piquer les coutures latérales" et autres "piquer les ourlets". D'ailleurs en voyant les photos, je me rends compte que c'est l'épaule dos qui doit venir sur l'épaule devant. J'ai fait le contraire.

P1060502P1060501

Malgré tout, j'ai réussi à me débrouiller, mais maintenant que j'en ai fait un, je m'y prendrai un peu différemment pour une prochaine.

P1060495

Burda avait pourtant prévenu, les manches sont oversized. J'ai un faible pour les manches très longues, mais là c'est presque trop. La prochaine fois, je les raccourcis de quelques centimètres. Le corps aussi est très long.

La "déception" vient du tissu. Il est un peu trop léger et fluide. Du coup, c'était la galère à coudre et il est super chiant à repasser. Quand je l'ai acheté, il était brillant et tout - ou presque- est parti au premier lavage. En plus, il est légèrement transparent ce qui m'oblige à porter un débardeur en dessous.

P1060500

C'est un demi échec parce que malgré tout, je l'aime beaucoup. Sa fluidité apporte beaucoup au drapé et il me fait un décolleté plutôt flatteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça y est, c'est fait !<br /> <br /> J'ai réalisé la version "robe", sans les manches (c'est l'été).<br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/projets-couture/53921-robe-jersey<br /> <br /> Je l'aime beaucoup et j'en ferai d'autres.
L
Merci pour votre réponse rapide.<br /> <br /> Sur vos photos, ça ne donne pas l'impression de bailler, mais puisque vous le portez je voulais être sûre.<br /> <br /> Du coup, je vais me lancer !
A
Il est très mignon ce petit haut, j'aime bien l'encolure bénitier et l'erreur sur les manches ne se remarque pas. Le prochain sera parfait!
L
Bonjour, Ce petit haut sympa posté sur burda addicts m'a permis de découvrir votre blog ! J'ai une petite question à propos du décolleté de ce tshirt : est-ce qu'il "baille" ou pas ? J'ai repéré le patron, mais c'est mon inquiétude... <br /> <br /> J'avais fait un autre top burda avec un col bénitier mais il baillait tellement que j'ai retaillé autre chose dedans parce que ce n'était vraiment pas seyant.
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité