Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
2 juillet 2015

Mariage!

Enfin de retour sur mon blog! Il faut dire que le mois de juin a été particulièrement intense. Il a fallu coudre 2 robes pour les filles des mariés + une chemise pour mon fils + une robe pour ma fille + tenter de me coudre une robe. J'ai presque rempli ma mission puisque j'ai tout fait sauf ma robe.

Je commence par les deux demoiselles. J'avais comme mission de coudre une robe sans manche avec un col Claudine, assez longue, près du corps et dans un tissu bien bien pénible, choisi par la mariée (Je t'aime Manue!). Mon conjoint a beaucoup rigolé devant l'étendue de mon vocabulaire "imagé". Il faut dire que ce satin de coton est glissant, fuyant et le découd-vite y laisse de jolis trous.

mariage

modèle: robe 626 Burda Hors série 50H (enfants 2014), taille98 et 116, tissu: satin de coton et biais de satin, MT.

Le pire, c'est que j'avais fait des toiles deux mois avant le mariage histoire de faire toutes les modifications nécessaires. Entre-temps, la plus jeune des filles a décidé de faire un bonne crise de croissance...

Résultat, essayage de la robe 3 semaines avant le mariage, c'était juste mais ça allait. Réessayage une semaine avant, j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu qu'il fallait lui retirer au chausse pied! La pauvre enfant hurlait comme un chat qu'on épluche et les coutures menaçaient de craquer. J'ai passé la nuit suivante à me demander comment j'allais pouvoir trouver du temps pour lui refaire une robe avec le petit bout de tissu qui me restait. Seul bon point, elle lui allait parfaitement une fois portée. D'ailleurs, ayant un peu bu au cours de la soirée, je ne sais pas par qui ni comment (aux ciseaux?) elle a enlevé sa robe.

P1060886B

La mère de la mariée a été recrutée pour tricoter les petits gilets assortis, un modèle phildar avec une laine cheval blanc. Comme l'échantillon ne correspondait pas, j'ai du faire de savants calculs pour recompter tout. D'ailleurs, pour la grande, c'est un peu large.

P1060927b

Le col n'étant pas prévu dans le patron, j'ai suivi les explications de ce tuto très bien fait. Pour la pose, j'ai, comme souvent, fait appel à Coupe Couture.

J'étais très heureuse de coudre ces deux robes pour le mariage de mes amis. J'étais très inquiète également que cela soit bien cousu, que ça plaise, que ça soit à la bonne taille...Je dois reconnaitre que sur les deux miss, ça rendait pas mal.

mariageC'était un très beau mariage et nous avons passé un week end fabuleux. Je vous reparle très bientôt de la robe de ma fille et de la chemise de mon fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elles sont magnifiques ces petites Robes ...De vrai petites princesses.
C
elles sont jolies ces robes !!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité