Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
14 juillet 2015

mariage # 2

 

Pour le mariage de mes amis, je n'ai pas seulement cousu les robes des filles des mariés. J'ai également fait une robe pour ma fille et une chemise pour mon fils.

J'ai bien expliqué à mon fils qu'il était absolument obligatoire de porter une chemise pour un mariage. Comme il refuse catégoriquement de porter autre chose que des tee-shirt et assimilés, j'avais décidé d'attaquer le problème en me dédouanant de cet impératif  "c'est pas moi, c'est comme ça dans les mariages". Sauf que je n'ai pas anticipé la réponse "d'accord mais avec Spiderman".  Après avoir cherché autre chose que les affreux tissus pour rideaux, j'ai fini par trouvé mon bonheur chez Hawthorne Treads. Il y en avait même un que je trouvais pas mal avec juste des têtes de Spiderman. Ça faisait un effet un peu graphique qui rendait bien de loin. Bien sur, mon fils a préféré le tissu bien chargé avec plein de Spiderman dans tous les sens.

chemise spiderman de célestemodèle: chemise n°33, vêtements faciles filles et garçons, taille 120; fourniture : spiderman de Hawthorne Treads, coton bleu Lolie Shop

J'ai repris la chemise déjà faite ici et ici. Je commence à maîtriser l'assemblage. J'ai même réussi à raccorder les motifs devant.

D'habitude, je suis plutôt sceptique sur les chemises bicolores. J'hésite entre trouver ça sympa ou ringard. Mais je me suis dit que mettre du Spiderman sur l'empiècement dos, le col et les manches, ça allait donner la nausée. En plus, le motif est assez gros et ça n'aurait rien rendu. J'ai donc opté pour un tissu bleu très foncé. L'ensemble me plaît bien mais je ne suis toujours pas décidée: tendance ou ringard?

chemise spiderman de céleste

Comme les fois précédentes, j'ai reculé devant l'ennemi. Je n'ai pas fait de boutonnières. J'ai mis des pression en résine avec ma pince kam. J'aurais voulu du bleu marine, mais impossible d'en trouver. Je me suis donc rabattue sur les rouges. J'avais peur que ça jure un peu mais le tissu est tellement envahissant visuellement que ça passe...

Et là, il s'est produit l'impensable! Mon fils est fou d'amour pour sa chemise! Il l'a déjà portée 4 fois! Il m'a même demandé de lui en coudre une autre et il a choisi le tissu. Bon, je ne vais pas être naïve. Tant que la future chemise n'est pas validée et portée plusieurs fois, je n'y croirais pas trop.

vvvvvvv

Pour ma fille, j'ai voulu utiliser ce tissu trouvé également chez Hawthorne Treads. Dès que je l'ai vu, je l'ai voulu. En plus, il était en solde, ce qui ne gâche rien.P1070005

modèle: robe 626 Burda Hors série 50H (enfants 2014), taille 116, tissu: coton Hawthorne Treads et coton uni de brocante.

Comme le tissu est, là encore, assez fort visuellement, j'ai opté pour une robe toute simple. J'ai fait le corsage - que j'ai raccourci de quelques centimètres-  avec un coton trouvé sur une brocante.

P1070006

Comme d'habitude, je galère (moins qu'avant quand même) pour la pose du biais. d'ailleurs, je trouve qu'il rebique un peu à l'encolure. Est-ce parce qu'il est en satin alors que le tissu est en coton? si quelqu'un a une piste, je suis preneuse.

P1070016

Pour la pose de la fermeture éclair invisible, j'ai à peine plus d'un millimètre de décalage entre les deux côté, j'ai décidé que ça me convenait. J'ai fini la robe avec un ourlet roulotté.

Il me reste assez de tissu pour faire une autre robe à ma fille. Mais j'attendrais sûrement l'année prochaine quand celle-ci sera trop petite.P1060880B

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité