Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
1 août 2015

gilet de la Droguerie

Avant de replonger dans les correspondances estivales, voici un petit gilet, terminé depuis peu.

gilet pleyben

modèle: gilet Pleyben, taille 6 ans, les Enfants de la Droguerie, tome 3; fournitures: Sunny de Cheval Blanc, colori 007 (aubergine).

Première erreur: j'ai fait un 6 ans. J'aurais du faire un 8 ans, le gilet aurait été porté plus longtemps. Tant pis, je trouverai bien une amie qui sera ravie de le récupérer pour une des ses filles! Deuxième erreur: je n'ai pas lu les instructions avant de commencer (ce que je ne fais jamais d'ailleurs). Résultat, je me suis retrouvée à  tricot des bandes de boutonnages dans le même sens que le tricot et à les coudre à la main. Si j'avais su (lu), j'aurais rajouté 6 mailles à  chaque demi devant, ça m'aurait fait gagner du temps. Du coup, j'ai opté pour une finition de feignasse pour le col et j'ai fait un rang de mailles serrées au crochet.

gilet la droguerie

Du coup, je trouve que le col rebique un peu.

gilet la droguerieJ'ai vraiment un faible pour les manches raglans.

Evidemment, ma fille l'aime beaucoup, la couleur étant l'unique critère de jugement de la demoiselle (couleur mal rendue sur les photos). C'est d'ailleurs à se désespérer de coudre au tricoter autre chose que du rose ou du violet. Le bleu commence à rentrer dans ses bonnes grâces mais seulement s'il est "reine des neiges". 

gilet la droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité