Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
31 octobre 2015

encore un peu de soleil

Pour les vacances, j'avais très envie de coudre une capeline à ma fille. J'avais repéré et recopié le modèle "romantique" du livre "créations à coudre pour l'été" de Nadège Saladini (Her Little World) emprunté à la médiathèque. Pour être sure qu'elle la porterait, je lui ai fait choisir les tissus.

P1000609modèle : capeline romantique, taille 52, tissus: coton "bulles" Toto, coton uni, brocante.

C'est un modèle très simple à réaliser pour un effet super classe. J'adore le rendu de ce tissu avec ses gros ronds, ça fait très années 70.

P1000646Elle l'a portée pendant toutes les vacances et avec le soleil qu'il y a eu, cette capeline était la bienvenue.

P1000709Même dans le métro, ma fille ne l'a pas ôtée.

P1000820Il a quand même fallu que j'insiste pour qu'elle l'essaye au moins 5 minutes dans l'autre sens. Parce que cette capeline est réversible! C'est d'ailleurs pour qu'elle le soit que je n'ai pas mis le noeud. Mais ma fille a refusé de la porter dans ce sens plus que le temps des photos.

Il est probable que j'en recouse une autre pour l'été prochain, avec un noeud, mais je la raboterai un peu au niveau de la tête pour qu'elle soit moins profonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité