Miss Cacahuète a bien grandi depuis sa première robe princess castle. L'idée de devoir s'en séparer la chagrine vraiment. Nous avons l'habitude de donner ses affaires devenues trop petites et encore portables. Nous avons plusieurs prétendantes dans notre entourage et parfois ma fille choisit à qui sera destiné tel ou tel vêtement. Mais là, elle a vraiment du mal à se décider. C'est une robe un peu spéciale et elle ne voudrait pas se tromper sur sa future destinataire. En attendant qu'elle se décide, la robe attend sagement dans son placard.

Elle m'a demandé à plusieurs reprises de lui en coudre une nouvelle. C'est chose faite!

princess casstle de celesteModèle: princess castle, ottobre 42013 taille 116; fournitures :jersey uni tissus.net, jersey à paillettes coupons de St Pierre, reste de jersey rose pâle.

Cette version est faite avec des jerseys plus fins et plus fluides que pour la première . Cela change un peu le style de la robe.

P1010077

Même si ma fille aurait préféré du jersey qui brille pour toute la robe, je l'ai limité au corsage. Elle ne va quand même pas faire l'ouverture du Festival de Cannes!

P1010078

Par contre, j'aurais peut-être du la faire avec des manches longues.

P1010079

Comme je suis une maman super sympa, j'ai cousu les poches avec un petit point fantaisie et du fil argenté.

P1010083

Ma fille, évidemment, adore sa nouvelle robe. Comme il me reste énormément de jersey à paillettes (le coupon fait 3 mètres), il va faire de nombreuses réapparitions par ici.