Depuis un certain temps déjà, j'ai très envie de me coudre mes vêtements. Plus le temps passe et moins je trouve mon bonheur dans les magasins. Je crois que le fait de coudre me rend plus exigeante sur la qualité de la coupe et de l'assemblage, des tissus, des finitions. Je pense également que ma silhouette (taille assez haute et marquée) n'est pas forcément compatible avec les standards du prêt à porter.

Par ailleurs, j'ai une garde-robe assez pauvre. Depuis que les enfants sont nés, j'ai acheté très peu de vêtements. Résultat: à force d'enlever tout ce qui n'est plus mettable de mon vestiaire, il ne reste plus grand-chose. Et le peu que je possède s'use plus vite que nécessaire vu que je les porte souvent.

Bref, il est temps que je me mette au boulot.

P1010090b

 

modèle: Automn Mood, Ottobre 5/2013 , taille 40, fournitures; jersey uni Tissus du Renard, jersey à fleurs, Lolie shop.

Voilà un bon basique pour commencer. C'est une coupe toute simple avec une taille légèrement cintrée et un ourlet légèrement arrondi. J'ai rallongé les manches, je les trouve trop courtes sur le modèle d'origine.

P1010095

j'ai mis un petit biais à fleurs histoire d'égayer un peu l'ensemble.

P1010096

Finalement, il est un peu grand. Pour la prochaine fois, je fe ferai la taille en dessous. Mais ça ne m'empêche pas de le mettre parce que ce jersey est très agréable à porter.