Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
2 décembre 2015

humeur d'automne

Depuis un certain temps déjà, j'ai très envie de me coudre mes vêtements. Plus le temps passe et moins je trouve mon bonheur dans les magasins. Je crois que le fait de coudre me rend plus exigeante sur la qualité de la coupe et de l'assemblage, des tissus, des finitions. Je pense également que ma silhouette (taille assez haute et marquée) n'est pas forcément compatible avec les standards du prêt à porter.

Par ailleurs, j'ai une garde-robe assez pauvre. Depuis que les enfants sont nés, j'ai acheté très peu de vêtements. Résultat: à force d'enlever tout ce qui n'est plus mettable de mon vestiaire, il ne reste plus grand-chose. Et le peu que je possède s'use plus vite que nécessaire vu que je les porte souvent.

Bref, il est temps que je me mette au boulot.

P1010090b

 

modèle: Automn Mood, Ottobre 5/2013 , taille 40, fournitures; jersey uni Tissus du Renard, jersey à fleurs, Lolie shop.

Voilà un bon basique pour commencer. C'est une coupe toute simple avec une taille légèrement cintrée et un ourlet légèrement arrondi. J'ai rallongé les manches, je les trouve trop courtes sur le modèle d'origine.

P1010095

j'ai mis un petit biais à fleurs histoire d'égayer un peu l'ensemble.

P1010096

Finalement, il est un peu grand. Pour la prochaine fois, je fe ferai la taille en dessous. Mais ça ne m'empêche pas de le mettre parce que ce jersey est très agréable à porter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette information. je vais me lancer; j'ai déjà acheté le magazine, c'est déjà un début. Il me reste le tissu ! merci. Sandrine
S
Bonjour,<br /> <br /> J’aimerais savoir si vous avez cousu votre t-shirt avec une machine à coudre, une aiguille double et du fil mousse dans la canette (indication que j'ai trouvé sur des tissus) ou une simple surjeteuse ou avec une surjeteuse-couvreuse ?<br /> <br /> J’aimerais me faire des t-shirts mais avant de commencer, je voudrais être sure d'avoir le bon matériel. Pour coudre le bas des manches ou le bas du t-shirt dans du jersey, ce n'est pas facile car le tissu est extensible ! Merci d'avance.<br /> <br /> Sandrine
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité