Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
19 mars 2016

séance de rattrapage

On pourrais croire que j'ai hiberné pendant 2 mois et ce n'est pas entièrement faux!! J'ai un peu délaissé internet ces derniers temps. Le soir j'étais plutôt en mode "jeux débiles et chronophages sur la tablette".

Ceci dit, j'ai tout de même produit quelques petites choses. J'ai tricoté un petit gilet Phildar pour un bébé tout neuf et j'ai oublié de le photographier avant de l'offrir. Il faudra donc me croire sur parole quand je dis qu'il était trop mimi.

J'ai également trouvé le temps et le courage de faire les déguisements des enfants.

P1010309bMon fils voulait se déguiser en Zorro (pour celles qui n'auraient pas reconnu). J'ai fait au plus simple : j'ai acheté un jean noir,une chemise noire, un chapeau et une épée. J'ai exhumé de la feutrine de mon bazar pour faire un masque. J'ai juste acheté du tissu pour la cape. Une espèce de doublure en polyester bien bien galère à coudre. J'aurais du me méfier, avec un prix aussi bas ça ne pouvait être que de la cochonnerie.

Ma fille voulait une robe reine des neiges (original, non!!?). Au départ, j'ai utilisé le même modèle que pour sa robe rose de l'année dernière avec un tissu de la même qualité (façon de parler!) que la cape mais en bleu.  J'ai voulu faire un essayage deux jours avant mardi gras (je venais de poser la fermeture invisible...). Là, mon fils me dit "oh il y a un trou sous le bras". La couture venait de craquer. J'avais donc la confirmation que ce tissu était médiocre.

J'ai donc ressorti un reste de ma peau de serpent, j'ai cousu un tee-shirt ottobre (Railway stripes Ottobre 1/2014, taille 122), j'ai découpé la jupe, ai rajouté une épaisseur de tulle à paillettes et hop terminé à l'arrache pour mardi gras!

Pour parfaire la tenue de la demoiselle, j'ai fabriqué un bracelet.

P1010467J'ai bricolé cette fleur avec des bouts de tissu, des perles et un peu de crochet il y a trois ans peut être et je l'avais abandonnée dans un coin, ne sachant pas trop quoi en faire.

Ma fille est tombée dessus et a voulu l'adopter. Elle m'a expliqué que c'était le bracelet qui sert à faire de la glace comme la reine des neiges. La fleur est donc montée sur un ruban qui ferme avec un bouton pression en résine.

Pendant cette période d'hibernation, j'ai également lu (j'en reparlerai), j'ai cousu (j'en reparlerai aussi), j'ai tricoté (ça également) et j'ai essayé de nouvelles recettes cosmétiques

Nous avons aussi fait quelques activités amusantes.

Ma tisane s'est mise à me parler et c'est toujours très gentil.

P1010474

Nous avons fabriqué une cabane dans le salon avec des coussins et des couvertures.

P1010239

Mon fils a participé à une petite compétition de judo.

P1010292b

Nous avons rendu visite à la Belle au Bois Dormant (j'aurais deux/trois choses à dire là dessus aussi)

P1010330

Bref, l'hiver ne fut pas si assoupi que cela et avec le printemps qui revient je retrouve une certaine énergie.  Je vous présente plein de nouvelles choses très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité