Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
2 avril 2016

raté!!!

Après avoir fait quelques hauts et face à l'affligeance pauvreté de ma garde-robe j'ai décidé de me coudre un pantalon. Comme j'ai la taille assez haute, j'ai cherché un modèle qui me permette de garder toute ma dignité une fois assise.

P1010484

modèle: pantalon 139, burda 08/2012, taille 40. fournitures: tissu Tiss'affaires Poitiers.

J'ai réussi à survivre à la pose de la braguette et au montage de la ceinture.

Mais ce pantalon ne me plaît pas.

P1010479

Bien sûr, la taille est très bien placée sur moi même s'il est peut être un petit peu trop grand.

P1010480b

Je sais que les pantalons larges reviennent à la mode mais ça ne me va absolument pas. Je ne suis pas à l'aise dedans. En plus je trouve que ça ne colle pas avec ma silhouette.

P1010481b

Heureusement que je l'ai cousu avec un tissu à 3€ (ou moins?) le mètre. Comme quoi faire une toile, ça a du bon.

Il est parti dans le panier des "à recycler". Je suis toujours à la recherche du patron de pantalon parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ! le pantalon parfait !! j'en rêve ! Celui que tu viens de faire tombe bien sous les fesses, mais quand les jambes sont larges en principe cela va bien. A ta place je diminuerais les jambes à partir des hanches, ce n'est pas un gros travail, il te servira de toile, car en rétrécissant les jambes, tu seras peut être obligée de rectifier la fourche s'il y a des plis qui se forment sous les fesses. Même quand on a réussi à faire un pantalon qui tombe "tip top", si on le refait dans un tissu de matière différente, on est obligée de faire quand même des modifications, mais légères, toujours sous les fesses. Bon courage pour la suite.
G
Et si tu essayais de diminuer la largeur des jambes? Soit sur ta toile soit sur le patron? A l'aide d'un pantalon qui te convient. Si la taille tombe bien, ce serait dommage de ne pas exploiter le potentiel ;)
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité