Après avoir raté mon pantalon, je devais me remonter le moral avec une couture facile et portable. Rien de mieux qu'un petit haut en jersey pour cela!

P1010459b

modèle: solid and strip, taille 38, ottobre 5/2015; fournitures: jersey de coton Mondial Tissus

J'avais acheté ce jersey il y a un certain temps déjà. Il était temps que je lui fasse un  sort.

P1010461bIl n'était finalement pas si facile que cela à coudre. Je pensais que les manches marteau seraient aussi simples à assembler que les raglan. Et bien non! Il y a une sacrée courbe à négocier. Seule modification, j'ai recopié la manche du gilet du même magazine (plus longue) plutôt que de prendre la manche d'origine avec un poignet.

P1010462b

J'aime beaucoup le résultat. Je ne regrette pas d'avoir pris du 38. La dernière fois que j'avais cousu un haut ottobre, j'avais pris du 40 et c'était un poil trop grand. J'ai fait mes ourlets à l'aiguille double avec un fil bleu et un fil brillant.

Voilà un petit haut bien sympathique, agréable à porter. Je le mets au moins une fois par semaine (en même temps je ne dispose pas d'un choix de folie!). J'aime l'accompagner d'un nouveau petit gilet (patron du même magazine) que je montre très vite dès que j'ai des photos.

Voilà un patron que je recommande et que je referai.