Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
7 juillet 2016

Princesse à lunettes

J'ai acheté ce tissu il y a un certain temps déjà quand ma fille a eu un passage "c'est nul les lunettes, je n'en veux plus". Sauf qu'avec 1/10ème de vision de loin à l'oeil droit (avec les lunettes!), il est impossible de s'en passer. Un moment nous avons cru qu'elle était comme sa mère, fabriquée avec un léger déficit psychomoteur lui permettant de se prendre les portes en pleine poire... Nous nous sommes dit que si la télé ne l'intéressait pas, c'était sûrement parce que nous avions une intello à la maison.

En fait non, elle était juste archi bigleuse! Après 3 ans 1/2 de lunettes, 1 an 1/2 de pansement occultant sur l'oeil gauche, elle a retrouvé une bonne vision. Elle s'intéresse à peine plus à la télé et évite à peine moins les obstacles...

P1010697b

modèle: robe A, vêtements amples à superposer, taille 120, manches du modèle 5, coton " girl friends princesses in frost" d' Ann Kelle pour Robert Kaufman, hawthorne threads, coton uni de jesaisplusoù.

J'adore ce tissu, ma fille aussi. Elle a eu plein de compliments de ses copines à l'école et de mes copines devant l'école. J'ai bien pris mon temps pour faire des finitions qui déchirent. Bref, je suis fière.

P1010701

 J'ai mis des boutons pression en résine (je suis fan de ma pince kam et je rechigne toujours à coudre des boutonnières). J'ai poussé la fantaisie (le vice?) jusqu'à assortir le bouton avec la couleur de l'endroit où je l'ai posé: gris dans le haut du dos; rose pâle, rose fuschia et bleu sur la jupe.

P1010702

J'ai tenté la parementure mais c'était trop moche. J'ai tout enlevé pour mettre un biais.

P1010699Et voilà une jolie robe que je referai avec d'autres manches et d'autres longueur de jupe, d'autres ampleurs de fronces. Bref, c'est un modèle qui offre de multiples possibilités. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme elle est jolie cette robe!
G
D'autant que tu as reçu récemment "un peu" de tissu pour t'amuser ^^<br /> <br /> Et de sa mère, c'est sûrement le côté intello, qu'elle tient! :p
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité