Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
21 septembre 2016

du rose

Malgré tout, j'ai cousu cet été. Notamment pour moi. 

P1010784

modèle: chemisier 101, taille 40, burda 06/2011, fournitures:??????

Impossible de me souvenir d'où vient ce tissu. Il est léger et fluide, légèrement satiné. Impeccable pour ce projet et très agréable à porter. Contrairement à ce que laisser penser la photo, il limite beaucoup le potentiel montgolfière de ce modèle.

P1010786

J'ai galéré de bout en bout pour coudre ce haut. D'abord, l'aspect satiné du tissu le rendait fuyant. Ensuite, il est coupé dans le biais ce qui n'arrange rien.

P1010788

J'en ai bavé pour le parement d'encolure bien arrondi avec le tissu fuyant et le devant coupé dans le biais. Un régal! Le résultat est plutôt discutable. J'ai défait une fois et je n'ai plus osé redéfaire, le tissu ayant moyennement aimé...

P1010785

J'ai raté l'ourlet des manches! Je crois que je commençais à en avoir plus qu'assez et j'ai voulu me dépêcher d'en finir. Tant pis!

Il a malgré tout été très porté. J'ai tenté de faire la version robe. J'ai fait un essai à mi parcours mais le tissu moins fluide (du lin/coton) et la couleur (bleu foncé) lui donne tout de suite un aspect robe de femme enceinte légèrement mémérisante. Il est instantanément parti dans le panier à recycler.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité