01 février 2014

Une robe de petite fille modèle

Quand j'ai une baisse de tonus (comme en ce moment), je perds un peu l'envie de bricoler. Mais quoiqu'il arrive, je ne lâche pas mon tricot. C'est mon activité favorite dans ces moments là. Tout est disponible dans un sac, pas besoin de déballer patrons, tissus, machines. Comme je maîtrise, je fais ça sans mobiliser trop de neurones. En plus, je trouve que le tricot est une formidable activité anti-stress. Et surtout, j'ai une motivation de plus, j'ai pris la décision de baisser pour de vrai mes stocks de laine. Voilà... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2014

Gienah d'Afrique

J'avais ce tissu dans mon stock depuis assez longtemps et je ne savais pas quoi en faire. Et j'ai pensé à la gienah. Le patron est découpé (c'est un argument de poids), la coupe est parfaite pour cet imprimé. Et surtout, je voulais la refaire mais avec un tissu moins galère que la dernière fois. modèle: robe gienah, grains de couture, taille 4 ans fournitures: tissu africain tissushop, reste de tissu rose Toto Je l'ai cousue beaucoup plus vite que la première. Le tissu est beaucoup plus coopératif. D'ailleurs, elle était finie... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 10:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 janvier 2014

guirlande de coeurs

Il y a deux mois déjà, je vous parlais d'un projet déco pour la chambre de ma fille. J'ai enfin accroché la guirlande de coeurs au mur. Une thématique sans originalité pour une petite fille: des coeurs et du rose. J'aurais aimé des photos plus lumineuses mais nous avons eu du brouillard une bonne partie de la journée.   Tout a été tricoté avec des restes de laine. ma fille a participé en fabriquant ses guirlandes en tricotin. J'ai également utilisé un reste de biais à fleurs. Un ruban qui brille et un petit... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 janvier 2014

Le froid revient, on protège son cou

J'ai une amie qui a une fille, et cette petite n'a qu'une écharpe à se mettre, la pauvre!!! Si elle arrive à faire une noeud à son écharpe, elle n'a pas encore compris le concept de faire plusieurs tours avec parce que là, quand même il fait froid, et pis tu vas marcher dessus, trop tard...   Pour éviter que la petite chérie n'attrape froid, je lui ai refait le coup du châle transformé en col. donc, au départ, on tricote un châle, enfin un truc (presque) triangulaire quoi. Super difficile, 1 augmentation au début du... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2014

La chemise qui se faisait attendre

Me voilà de retour sur la blogosphère!! Pour fêter ça, voilà ma dernière cousette. modèle: chemise 31, vêtements faciles filles et garçons, taille 110 fournitures: coton Snowflake dots in winter, Robert Kaufman, chez Hawthorne Threads Vu le peu d'enthousiasme du puceron pour le pantalon avec lequel il devait faire un ensemble, j'ai un peu traîné les pieds pour la terminer. Je dois avouer qu'elle est un peu plus compliquée à coudre qu'à mon habitude. Avec col et pied de col. J'ai pris beaucoup de temps pour le montage de toutes... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 14:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 janvier 2014

un message rapido!!

Je suis toujours bloquée avec ma connexion, mais tout devrait rentrer dans l'ordre ce week end. en attendant de pouvoir passer plus de temps sur mon blog, je fais un petit message rapide pendant la pause au boulot... pour un cadeau de Noël, j'ai refait la Java Summer Scraf, déjà tricoté ici. J'ai utilisé la laine Partner 31/2 de Phildar, coloris turquoise. Les photos ne sont pas terribles mais je n'ai pas eu le temps.
Posté par Pautitayen à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2014

Bonne année

source: céline voisin Je n'aurais probablement pas de connexion rétablie au moment où paraitront ces quelques lignes. Je n'ai pas non plus l'intention de retourner au travail pendant mes vacances.... Je souhaite à tous les visiteurs BONNE ANNEE 2014   Qu'elle vous apporte joie et bonheur, santé et chaleur. J'espère que la visite de ce blog ,encore neuf, vous plaira. A très bientôt.
Posté par Pautitayen à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 décembre 2013

Le pantalon du réveillon

Ma fille ayant eu quelques cousettes ces dernières temps, j'ai voulu rétablir l'équilibre en travaillant pour mon fils. En plus, pleine de lucidité, je savais pertinemment qu'il serait impossible de coudre une tenue complète pour les deux avant le 24 décembre. Voici donc Arnold!! modèle: arnold, ottobre 6/2013, taille 110 fournitures: coton épais à chevron, Tissus du Renard. Normalement, j'avais prévu d'accompagner Arnold d'une jolie chemise, mais le modèle choisi s'est avéré un peu plus compliqué que prévu. Il est donc en... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2013

Mes soirées avec Arnold

"Si t'as free, t'as tout compris".... Si tu l'as pas, tant pis pour toi. Depuis une semaine environ, la technique nous lâche. Pas de téléphone (je peux survivre, il reste le portable), pas de télé (ça peut agacer, mais ça ira aussi), pas d'internet (ça va être difficile, les premiers signes de manque se manifestent...) Donc, après avoir tenté vainement de régler le problème via le tchat, j'ai contacté par téléphone portable le service technique de free. Je pense que ça va me coûter un bras pour payer la communication, mais... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 décembre 2013

encore du jersey...

Les enfants sont énervés par Noël, le froid dehors donne envie de se lover dans un plaid sur le canapé, la fatigue me jette au lit assez tôt. Bref, ça ressemble presque à un début d'hibernation... En plus, je tricote beaucoup en ce moment. C'est pratique, on range tout dans un sac, ça envahit moins l'espace que la couture. Mais c'est ingrat le tricot. Avant que je vous montre un truc fini, ça va être un peu long. Mais, parfois, le soir, ou le mercredi matin, j'ai assez d'énergie pour coudre un petit truc. En ce moment, je suis très... [Lire la suite]
Posté par Pautitayen à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,