Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
5 juillet 2016

la liste des belles choses - juin 2016

Le mois de juin a été plutôt difficile dans l'ensemble. Mais j'ai décidé il y a quelque temps déjà de rester optimiste. Je n'y arrive pas tous les jours, mais c'est en progrès.

Je suis dans cette démarche pour deux raisons essentielles: la 1ère c'est que la vie n'a pas été toujours rose et je ne souhaite pas que les moments pénibles deviennent la couleur dominante dans ma vie.

La 2ème raison, et la plus importante à mes yeux, est que ma fille a tendance à se plaindre de petits riens, de difficultés, à noircir les choses. Bref, elle ne déborde pas toujours d'optimisme. Et pourtant, elle a tout cela en elle: elle adore danser, chanter, virevolter, faire des câlins.

Alors, parfois le soir avant le coucher, nous avons notre petit rituel à toutes les deux, inventé pour l'occasion, que nous avons appelé la liste des belles choses. Quand l'humeur est un peu sombre ou que nous avons tout simplement envie de nous faire plaisir, nous égrenons tous les petits bonheurs de la journée et elle les compte avec les doigts. Quand nous avons terminé, nous pouvons nous rendre compte à quel point la journée a été bien remplie et que finalement c'était une bien belle journée

Quand nous comptons peu de choses ou qu'objectivement ça a été une journée difficile, j'essaye de lui expliquer que cela arrive, que nous allons dormir et ranger cette journée derrière nous sans rien regretter et que demain nous ferons mieux.

Pendant le mois de juin, je me suis parfois sentie envahie par les difficultés. Alors, j'ai décidé de réserver une page de mon nouveau "bullet journal" (j'en reparlerai vers le mois de septembre) pour écrire tout ce qui est arrivé de bon durant ce mois.

Voilà la liste des belles choses d'un mois qui finalement me laissera de bons souvenirs:

J'ai déjeuné avec mon amie Gwen et j'ai pu m'épancher auprès d'une oreille amie. Merci beaucoup à toi!

Mon fils a fait son dernier tournoi de judo,  a eu une médaille et a changé de ceinture!

P1010689bP1010693b

Ma fille a fait son premier spectacle de danse. Elle était très fière et nous aussi.

Notre ami Fabrice est venu nous faire un dépannage informatique à l'occasion d'un apéro dinatoire. Il a mis de l'ordre dans notre bazar, reconnecté notre imprimante et c'est notre nouveau dieu. Merci à toi! Pour celles qui sont mordues de jeux vidéo, aller voir son nouveau blog, il paraît que c'est une mine d'information pour les passionnés.

 J'ai réussi à coudre malgré la fatigue et la flemme!

J'ai utilisé mon bon d'achat offert pour mon anniversaire en achetant plein de jolis tissus.

P1010772

Mon conjoint a trouvé un coq qui est allé rejoindre un poulailler ami.

P1010672b

Je me suis inscrite aux Correspondances Estivales organisées par Lathelize et j'ai hâte de m'y mettre (demain si tout va bien!)

Bref, le mois de juin a été ponctué de plein de petits bonheurs. Voilà une habitude que j'ai bien l'intention de garder! Rendez-vous début août pour la liste des belles choses de juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton message est touchant, bravo à toi, tu es beaucoup plus forte que tu le pense......... <br /> <br /> Pleins de courage et pleins de bisous 😘
G
L'oreille attentive étant réciproque, merci à toi aussi!<br /> <br /> Bravo à ton gars! Et bravo à ton stock de tissus... ^^<br /> <br /> Biz
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité