Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
9 octobre 2013

au dodo!

Une amie m'a demandé de lui coudre une turbulette d'été pour sa fille. Elle l'a voulait très longue pour qu'elle puisse la garder d'un été à l'autre.

P1040257

Le patron a été bidouillé à partir d'un patron Burda et de la turbulette des Intemporels pour Bébé.

P1040258

Elle est en coton (Bouillon de Couture?) et doublée de jersey de viscose (Mondial Tissus), Biais, fermeture éclair MT.

J'ai une surjeteuse depuis peu et je ne suis pas sûre que débuter avec du viscose soit une bonne idée. C'est un peu fuyant comme tissu!! J'ai aussi un peu galéré à reporter le patron à la craie de tailleur.

P1040259

Il faudra que j'améliore ma technique de couture de la fermeture éclair. Ce n'est pas encore au point. D'ailleurs, depuis j'ai trouvé plein de tutoriaux sur internet que vous pouvez retrouver sur mon tableau dédié sur Pinterest.

Et je ne vous parle pas de la pose du biais!! Je crois que je pourrai regarder tous les tutoriaux du monde, je n'arriverai jamais à faire quelquechose de joli. Tant pis, je vais insister quand même.

Les parents sont contents du résultats et c'est ce qui compte!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si je te dis que j'ai acheté le même coton à Mondial Tissus pour Analie, tu me crois??? J'ai décalqué un patron de robe, il faudra que je la fasse un jour pas trop lointain ^^
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité