Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
16 mai 2015

encore un peu de vacances

Pour les vacances, nous avons décidé de partir quelques jours en Bretagne. Comme souvent, j'avais des envies d'étendue bleue et nous voulions changer de La Rochelle que nous pouvons faire pour la journée si le coeur nous en dit. La pluie nous a beaucoup tenu compagnie, mais nous avons réussi à faire des sorties en extérieur quand le soleil paraissait.

douarnenez

Nous avons visité Douarnenez avec le ciré et les bottes mais les enfants ont pu profiter de la plage et ramasser des coquillages. Miss Cacahuète était ravie que son père trouve une "coquille de Jean Jacques".

Si vous passez par Douarnenez, n'hésitez à pousser la porte de la Créperie du Sallé (7 quai du Petit Port): une petite salle, un accueil très sympathique et des crêpes délicieuses.

La Pointe du Raz

Nous avons eu droit au soleil pour la Pointe du Raz.

concarneau

Nous avons navigué entre les gouttes dans la ville close de Concarneau. J'ai même acheté un petit pull sur le marché. Je n'avais pas prévu dans mes bagages de quoi me réchauffer suffisamment.

le phare de Penmarc'h

J'ai gravi seule les quelques 300 marches du phare de Penmarc'h. Il faut dire que l'escalier a une vu imprenable sur le vide. Les enfants ont flippé, l'Homme, pas très vaillant non plus, s'est porté volontaire pour les garder en bas pendant que je faisais l'aller-retour.

le phare de Penmarc'hle phare de Penmarc'h

La 1ère photo est une vue depuis le bas et la 2ème depuis le haut. D'ailleurs, sujette au vertige, j'ai très rapidement fait le tour du balcon extérieur et j'ai obstinément fixé mon regard sur le mur pendant la descente.

En sortant, il pleuvait tant que nous avons cherché une visite en intérieur. heureusement, tout près de là, vous avez le Musée de la Préhistoire Finistérienne.

museeprehistoire10(images ia29)

C'est mon coup de coeur de ces vacances. Il s'agit d'un petit musée sans prétention mais qui possède une collection très intéressante. Les enfants étaient ravis. Ils ont travaillé sur les Hommes des Cavernes à l'école et ont visité un site archéologique avec leur classe.  La personne qui nous a accueillis était vraiment charmante et a proposé aux enfants une planche, une feuille et un crayon pour dessiner ce qu'ils voyaient. Ils se sont exécutés avec plaisir. Elle a discuté avec eux de ce qu'ils avaient pensé de leur visite. Mon seul regret est de ne pas avoir pu parcourir le jardin attenant où on peut découvrir des stèles et des dolmens, la pluie était vraiment trop forte.

Locronan

Nous avons bien évidemment déambuler dans Locronan. Il y avait assez peu de monde ce qui rendait la promenade agréable malgré la pluie intermittente. Je vous recommande l'atypique Libraire Celtique qui possède un rayon enfant assez original. J'aurais aimé passer plus de temps à farfouiller parmi les tables garnies de livres sur les légendes celtiques mais les petits commençaient à crier famine.

Locronan

En parlant de manger, si vous avez un petit creux, n'hésitez pas à acheter un kouign amann aux pommes à la boulangerie-pâtisserie Le Guillou sur la place de l'Eglise. Il est absolument délicieux.

P1060752

En plus d'un pull pour ma pomme et de draps pour les enfants (nous les avions oubliés...), nous avons acheté des bolées pour boire notre cidre breton, des gâteaux à Pont Aven -ahahah Traou Mad- et de la bière. J'ai déjà envie de repartir.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité