Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
12 novembre 2013

le premier jersey enfin terminé

Dans le premier épisode, j'ai un peu (beaucoup) galéré pour juste monter les poignets aux manches. Après, j'ai vu ma copine Gwen (venez la voir ici) qui est trop forte en couture. Elle m'a expliqué deux trucs en couture. Le premier c'est comment monter des poignets aux manches à la surjeteuse. Comment! on peut monter des poignets à la sujeteuse!! Il faut dire que je suis plutôt débutante (nulle serait le mot le plus juste) en couture.

Elle m'a expliqué un deuxième truc, mais j'étais encore sous le choc pour le premier et je l'ai oublié....

Bref, tout ça pour dire que j'ai quand même fini la chose en jersey. Attention les photos piquent un peu les yeux, la couleur est plutôt...intense et les défauts aussi d'ailleurs.

la chose en jersey

Comme on le contaste parfaitement sur les photos, j'avais donc copié le patron des manches sur l'endroit du tissu. C'est le genre d'âneries qui a l'avantage de partir au lavage.

P1040675

Là, on voit bien les dégâts occasionnés par les différents passages du découvite. Je ne vais pas trop me plaindre, je n'ai pas de gros trous dans le jersey. Il n'y a plus qu'à espérer que ces défauts là vont aussi partir au lavage.

le col de la chose en jersey

Pour le col, j'abandonne tout espoir d'amélioration dans la machine à laver. C'est particulièrement moche et complètement raté. Toujours portée par un optimisme sans faille, je me console en me disant qu'au moins la tête passe. Je dis ça parce que le titi, il a une tête légèrement enflée sur le haut. C'est un élément dont il faut tenir compte. ( c'est l'expérience qui parle, je me suis déjà fait avoir).

P1040695

Voilà la chose portée. Mon fils est super content et ça me fait vraiment plaisir. Pour l'instant, il est encore un peu grand. A ce propos, quelqu'un sait pourquoi une taille 110 japonaise est plus petite qu'une taille 110 finlandaire?

P1040697

Pour celles que le résultat n'aurait pas rebuté voici les derniers éléments

modèle: tee shirt "fall basic", Ottobre automne 4/2013

fournitures: jersey de coton, mondial tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le fameux Fall Basic! C'est pas mal, pour un premier ;) C'est vrai qu'avec une surjeteuse, il faut commencer par apprivoiser la bête! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pis arrête les compliments, tu vas me faire rougir! ^^
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité