Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
19 avril 2015

un papillon dans le dos

Normalement, à cette période de l'année, on colle des poissons dans le dos. Moi, j'ai préféré mettre un papillon.

Cette robe est une toile. Une amie se marie en juin et j'ai pour mission de coudre les robes de ces deux filles. Grosse pression. Pour être sure de mon coup et de bien me conformer au cahier des charges de la future mariée, j'ai préféré faire un essai au préalable.

IMG_8937

modèle: robe 626 Burda Hors série 50H (enfants 2014), taille98, tissu: coton Toto, biais MT

C'est une robe très simple à coudre et qui permet des fantaisies. Normalement, la robe officielle sera fermée avec une fermeture éclair invisible. Là, j'ai voulu faire simple. Finalement, j'ai trouvé ma patte assez moche et j'ai voulu camoufler tout ça. j'ai opté pour le petit papillon en origami. Toutes les explications pour le réaliser se trouvent chez Les lubies de Louise. Grâce à elle, j'ai compris comment le réaliser. J'adore ce papillon, je pense le refaire très vite pour en mettre partout!

P1060367

J'ai utilisé le même modèle pour la grande soeur. Ma fille a bien voulu passer la robe pour la séance photo (photo au demeurant très moche, mes excuses).

robe1

même modèle que la 1ère robe, en taille 116, même tissu, biais MT

Je ne voulais pas faire la même fermeture dans le dos. J'ai opté pour une goutte. J'ai réussi grâce au super tuto trouvé chez Mu et Compagnie.

P1060449

 J'ai l'impression que ma goutte n'est pas vraiment centrée et ça m'agace un peu.

Afin de montrer plusieurs possibilités à mon amie, j'ai utilisé un biais satin sur cette robe (l'autre était mat) et j'ai fait un ourlet rapporté au bas la jupe. c'est vrai que c'est beaucoup plus propre et joli qu'un ourlet classique.

P1060448

Nous devons nous revoir bientôt pour décider des "options" retenues et après je fais les robes définitives.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés jolie cette robette
M
Personnellement, je préfère avec la goutte ;)<br /> <br /> Quel travail en tout cas, c'est impressionnant, j'ai hâte de voir les robes du mariage !
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité