Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
21 novembre 2013

comment installer un pied de biche de fermeture invisible

Il y a peu, je me suis lancée dans la fermeture invisible. J'ai donc achetée le pied de biche spécial, en plastique.

Les explications se limitaient à une espèce de dessin tout moche et qui ne m'éclairait pas sur la façon de le poser sur ma machine. J'ai cherché sur internet, et là, à mon grand étonnement, rien. Vous trouverez tout un tas de tuto, dont certains très bien faits, sur comment coudre avec ce pied, mais l'étape d'avant, nada.

J'ai tripoté le pied dans tous les sens en essayant de l'accrocher où je pouvais. Je dois avouer que ça commençait sérieusement à m'énerver. Mon niveau de couture est déjà faible, alors si en plus, la technique me met des bâtons dans les roues, je vais coudre des moufles, moi!!!

Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à être comme une poule devant une paire de bretelles avec mon pied de biche. Je vous livre donc le mode d'emploi. Parce que j'ai fini par comprendre.

P1040720

Au départ, vous avez ça. Vous enlever tout le bazar en dévissant la vis. Il vous reste la tige sur laquelle vous laissez la vis.

P1040722P1040723P1040725

Vous installer la base de votre pied et vous resserrez la vis. Attention, vous devez prendre la base adaptée à votre machine. A priori, il y a trois ou quatre bases fournies dans un kit.

P1040726P1040727

Enfin, vous installer le pied proprement dit dans la rainure prévue à cet effet. Ensuite, vous pouvez coudre. Si vous chercher un tuto pour la suite, allez voir sur mon tableau pinterest dédié aux techniques de couture.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh mon Dieu ce tuto est une bénédiction ! Malheureusement après une bataille acharnée avec les 4 adaptateurs, je me rends compte qu'aucun ne s'adapte sur ma madam4 de singer.... Tant pis ! Je suis contente d'avoir encore pu démonter ma machine ! X)
M
Merci infiniment !!!!
M
Merci !!!!
M
Merci pour les explications j'ai acheté le même à mondial tissu, je commençais à m'énerver dessus j'étais prête à le jeter.
O
Oh je suis dégoûtée j'ai bien compris ton Tuto mais sur ma brother aucun des 4 adaptateurs ne va !!!
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité