Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
20 mars 2014

Toile à carreaux

Après mon échec de la dernière fois, transformé en haut de pyjama, il me fallait un bas. Comme j'avais copié un pantacourt Burda, je me suis dit que c'était l'occasion de le tester.

J'ai toujours trouvé absolument dingue que certaines blogeuses fassent des toiles!! J'ai déjà à peine le temps de faire de la couture, si en plus il faut faire un brouillon avant!! Après avoir cousu ce pantacourt, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise idée. Une fois de plus, c'est un peu trop grand.

J'ai fait un 42. Autant l'aisance au niveau des cuisses est appréciable et profite au modèle. Autant, à la taille, il y a un vrai problème. Avec l'élastique, ça ne se voit pas. Et une fois de plus, pour un pyjama, ça ne pose pas de problème. Mais franchement, si je veux mettre quelque chose de portable hors de ma maison, il va falloir que je revoie ma copie.

pantacourt 108A burda 2/13 de céleste

modèle : pantacourt 108A , burda 02/13.

Impossible de me souvenir où et quand j'ai acheté ce tissu. Ni pourquoi d'ailleurs... Je ne suis pas fan de ces carreaux. Mais, les couleurs vont très bien avec le haut (noir) et il doit y avoir un peu d'élasthane car il est légèrement extensible en largeur. C'est plutôt agréable pour un pantalon de pyjama, je trouve. J'ai beaucoup simplifié le modèle: élimination des poches et de la braguette sous patte, vraiment sans intérêt pour dormir.

pantacourt 108A burda 2/13 de céleste

je vous montre mon postérieur afin que vous puissiez admirer ce parfait alignement des carreaux. Franchement, sur ce coup là, je me suis épatée moi même!!

pantacourt 108A burda 2/13 de céleste

C'est même aligné sur les côtés!! Dingue!!

pantacourt 108A burda 2/13 de célestepantacourt 108A burda 2/13 de céleste

Pour l'ourlet du bas, j'ai récidivé avec l'aiguille double. Je commence à pas trop mal maîtriser la bête maintenant. Mais, du coup, ça perd un peu en souplesse et on se rend moins compte de la pointe en bas.

pantacourt 108A burda 2/13 de céleste

Attention, premières photos en extérieur!! Et pour ne pas gâcher l'effet, j'ai même ressorti les claquettes!! Mais faut pas rêver. Malgré ce beau soleil, il ne fait pas super chaud!! En tout cas, ce pyjama, je vais le mettre, c'est sûr.

Bilan: je refais le patron en 40, au moins pour la taille et je me le refais pour cet été. Avec un tissu un peu plus...ou un peu moins peut être...A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité