Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celeste sur son nuage
13 mai 2014

mon premier haut

Chose promise, chose due. Voici enfin mon premier haut portable. Il est fini depuis au moins 10 jours, mais les photos étaient plutôt pourries.

P1050266P1050269

En même temps, je n'avais que ma fille de 4 ans sous la main...

vvvvvvvvvv

 

J'avais déjà essayé de me coudre un haut, mais le résultat n'étant pas à la hauteur, il avait fini en pyjama.

Ça fait longtemps que je souhaite coudre pour moi. Les vêtements de mon placard ne me conviennent plus vraiment. Ils sont ou trop vieux, ou trop petits, ou trop fatigués. Bref, il est grand temps de rafraîchir tout ça. Oui mais voilà, il est important que ces vêtements soient portables. On entend d'ailleurs parler ici ou là de cette notion de "wearability project" (je vous encourage à faire un tour sur le blog de Eléonore Klein, créatrice de Deeranddo). Le but, coudre des vêtements que l'on va réellement mettre. Ça parait logique, mais je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir des fringues que je ne mets pas ou plus parce qu'elles ne sont pas adaptées à mon style, à ma morphologie.

Voici donc la première pièce de ma nouvelle garde-robe.

top drapé de céleste

modèle: top 113, burda février 2013, taille 40

fournitures: jersey mamzelle fourmi

Sans me vanter, je suis plutôt contente de moi. J'ai (comme toujours) un peu galéré. Les explications étaient assez obscures concernant le drapé. J'ai fait au mieux.

P1050327

J'ai juste eu un problème avec ma parementure dos. Elle ne collait absolument pas avec mon dos. J'ai du bidouillé. Du coup, je n'ai pas pu la coudre avec la parementure devant sous les aisselles (tout le monde suit?) Finalement, on s'en fiche, c'est la parementure, ça ne se voit pas.

P1050329

Là où je suis super fière, c'est mon ourlet. Il est impeccable!! Pas un seul point n'a sauté de mon aiguille double et il est (presque) droit.

top drapé de céleste

Quand je me vois dedans, j'ai l'impression qu'il me fait de grosses fesses ( elles ne sont pas petites non plus...) Mon conjoint trouve que ça me fait la taille fine. Tout est donc une question de point de vue.

Quoiqu'il est soit, j'aime beaucoup mon petit haut. Il est probable que je m'en couse un autre à l'automne. D'ici là, j'ai bien m'intention de me faire un pantalon, et puis un haut, et puis une robe....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe et c'est vrai que ce modèle fait la taille fine. J'avais fait un petit tuto en photos sur mon blog, cela t'aurait peut-être aidée... mais tu t'es super bien débrouillée car les explications n'étaient pas très claires (comme d'hab...)
I
Il est très sympa ce modèle, il te va très bien , je l'ai sorti plusieurs fois et je suis passé à autre chose sans le faire, les explications semblent Burdesque ...comme D'hab !! mais là je crois que je vais me lancer<br /> <br /> .BRAVO
L
Très sympa ce haut, je l'avais mis sur ma To Do List, et en voyant ta réalisation je crois que je vais me le faire... Bonne couture.
celeste sur son nuage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité